WWE Supercard et UpUpDownDown

WWE Supercard et UpUpDownDown

18 août 2015 0 Par Twister061

Depuis quelques temps déjà je me suis remis au catch. Non, je ne me donne pas en spectacle vêtu d’un slip fluo devant une foule en délire. Je regarde ce sport-spectacle à la télé. Bref, si je vous (re)parle de la World Wrestling Entertainment (ou WWE pour les intimes) aujourd’hui, c’est parce que j’ai 2 choses à vous présenter qui lient le catch et les jeux vidéo.

WWE Supercard

WWE Supercard est un jeu de cartes disponible sur Android (ici) et iOs (ici) gratuitement. Dans WWE Supercard, vous devez former un deck de cartes avec vos superstars préférées pour affronter d’autres joueurs. Vous pouvez améliorer vos cartes, les combiner, en obtenir de nouvelles grâce à la fusion de cartes, etc. Au total, c’est plus de 700 cartes qui sont présentes dans le jeu, avec des superstars de la WWE présentes et passées telles que The Rock, John Cena, Seth Rollins, RybackStone Cold Steve Austin, Dusty Rhodes, etc. Quelle que soit votre catcheur (ou catcheuse) préféré, il y a de très grande chances qu’il soit dans WWE Supercard.

WWE Supercard permet des affrontements parfois inattendus !

WWE Supercard permet des affrontements parfois inattendus !

Chaque carte dispose de 4 attributs : Puissance, Robustesse, Vitesse et Charisme. À chaque affrontement, un ou 2 attributs sont choisis au hasard et c’est la carte qui a le plus haut score dans ces attributs qui remporte le duel. Simple et efficace. Vous pouvez booster vos superstars à l’aide de cartes d’équipement qui peuvent augmenter vos attributs ou diminuer ceux de l’adversaire. Enfin, les cartes sont disponibles selon plusieurs niveaux de rareté. Plus une carte est rare, plus elle est puissante. Dans l’ordre, les niveaux de rareté sont les suivants :

  • Courante
  • Peu courante
  • Rare
  • Super rare
  • Ultra rare
  • Épique
  • Légendaire
  • Survivant
  • Wrestlemania

Sympathique à petite dose, WWE Supercard peut se révéler répétitif si vous y jouez pendant des heures entières. Bien que le jeu soit téléchargeable et entièrement jouable gratuitement, il y a une boutique ingame permettant l’achat de cartes pour les plus impatients. Je n’ai jamais eu recours à cette boutique et je m’amuse quand même beaucoup sur WWE Supercard. Si vous aimez les jeux de cartes et/ou le catch de la WWE, vous devriez y jeter un œil.

UpUpDownDown

Passons à l’autre découverte intéressante du jour. Il s’agit d’UpUpDownDown, la chaîne Youtube d’Austin Creed, aussi connu à la WWE sous le nom de Xavier Woods. Sur cette chaîne, Creed propose plusieurs styles de vidéos. Tout d’abord, mon style préféré, le Gamer Gauntlet : de petits tournois dans lesquels les perdants doivent accomplir des gages plus ou moins vicieux. Vient ensuite le Superstar Savepoint : Austin Creed invite une superstar de la WWE à jouer avec lui et à parler de son expérience de joueur. Puis les Jump Scares, axée sur les jeux d’horreurs. For The Lolz, où il se passe tout et n’importe quoi et enfin UpUpDownDown Plays, du Let’s Play classique.

Le seul gros bémol d’UpUpDownDown est que tout est intégralement en anglais, sans aucun sous titres français à l’heure où j’écris ces lignes. Cela peut en rebuter plus d’un, et je le comprends parfaitement. En revanche, si vous êtes curieux de voir des superstars de la WWE jouer à des jeux vidéo et que l’anglais ne vous pose pas trop de problèmes, n’hésitez pas à jeter un œil sur UpUpDownDown. Ci dessous vous trouverez un des Gamer Gauntlet dont je vous parle plus haut.

N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !