WWE 2K16 – Par dessus la troisième corde

WWE 2K16 – Par dessus la troisième corde

10 novembre 2015 0 Par Twister061

Amateurs de coups de la corde à linge, de superkick et autres suplex, vous allez sans doute aimer ce qui suit ! Si, comme moi, vous êtes amateurs de catch et de jeux vidéo, vous serez sans doute ravis d’apprendre que WWE 2K16 est meilleur que l’opus de l’an dernier. Préparez votre plus beau slip fluorescent, enfilez vos bottes et en avant pour un nouveau combat !

Et il passe … Par dessus la troisième corde !!

En général, les jeux WWE sont des jeux funs, sympathiques à plusieurs, avec un contenu plus ou moins conséquent. Mon opus préféré est WWE SmackDown Here Comes The Pain sorti en 2003. WWE 2K15 sur PS4 m’a un poil déçu, principalement à cause de son manque de contenu. De ce côté là, WWE 2K16 sur PS4 comble pas mal de vide même s’il subsiste encore quelques absences. 120 Superstars, des types de matchs supprimés de 2K15 qui font leur retour dans WWE 2K16, plus de possibilités de création … WWE 2K16 propose un contenu plutôt conséquent. 40 Superstars sont à déverrouiller dans différents modes de jeux, mais ce n’est pas tout ! Il y a énormément de choses à gagner dans WWE 2K16 : tenues alternatives, objets pour la création de Superstars ou de Divas, arènes, etc. Malgré tout, il y a quelques absences. Cela étant dit, le progrès depuis WWE 2K15 est tel que ces quelques absences ne sont pas très graves.

L'énorme roster de WWE 2K16 permet de réaliser quelques fantaisies.

L’énorme roster de WWE 2K16 permet de réaliser quelques fantaisies.

C’est le moment ! C’est l’instant ! Préparez les épices !

Venons en au cœur de ce WWE 2K16 : les matchs. Quelques nouveautés sympathiques sont à signaler : aucun temps de chargement entre les entrées des Superstars de la WWE, possibilité d’attaquer son adversaire par surprise pendant qu’il fait son entrée, etc. Ces nouveautés mises à part, le gameplay de WWE 2K16 est une continuité, une évolution de ce qui avait été proposé dans 2K15. Les matchs sont plus réalistes, avec leurs barres de vie et d’endurance et, cette année, la barre de contre. En effet, une nouvelle option (désactivable si le joueur le veut) est disponible, empêchant de contrer à tout va. Le nombre de contre dépend du catcheur et de sa technicité. Cela rend les matchs plus stratégiques et donc, encore une fois, plus réalistes. Vaut-il mieux contrer un simple coup ou garder ses contres en réserves pour les grosses prises de l’adversaire ? Réponse dans le ring !

Dans WWE 2K16, les entrées des Superstars sont soignées.

Dans WWE 2K16, les entrées des Superstars sont soignées.

Stone Cold ! Stone Cold ! Stone Cold !

WWE 2K16 se focalise sur une Superstar dont la carrière a été malheureusement gâchée par de vilaines blessures : The Texas Rattlesnake, Stone Cold Steve Austin ! Dans le mode 2K Showcase, vous pouvez (re)vivre les grandes lignes de la carrière de Stone Cold Steve Austin : sa victoire contre Jake “The Snake” Roberts au King of The Ring 1996, ses rivalités avec The Rock, The Undertaker, et même le président de la WWE Vince McMahon, etc. Les objectifs à réaliser dans ce mode sont, pour la plupart, assez simples. Le but ici est de recréer ces matchs d’anthologie et de raviver de bons souvenirs aux fans de catchs qui ont connu ces différentes époques.

D'anciennes versions de Superstars encore en activité sont déblocables.

D’anciennes versions de Superstars encore en activité sont déblocables.

La suite … Au prochain numéro !!

WWE 2K16 est un bon jeu. Certes, il n’est pas parfait. Le mode Ma Carrière, bien qu’amélioré depuis 2K15, reste imparfait. Certains bugs présents dans les épisodes précédents sont toujours là, il manque encore quelques Superstars et Divas (où sont Sasha Banks, Charlotte, Becky Lynch, Bayley, etc. ?) et quelques modes de matchs. Malgré tout, WWE 2K16 propose une expérience fort sympathique, avec un contenu bien plus conséquent que dans 2K15. Si je peux encore chipoter un peu, je trouve dommage que les voix des commentateurs français (Christophe Agius et Philippe Chereau) ne soient pas intégrées dans le jeu. Certes, le travail pour rendre ça possible est énorme. Mais avouez que ce serait cool, non ? Enfin bref, les fans de catch et de la WWE devraient trouver leur compte avec WWE 2K16. Les néophytes devraient quant à eux découvrir un jeu fort sympathique (surtout à plusieurs !). Je vous laisse avec un match auquel j’ai joué. Je pense poster d’autres matchs dans les jours qui viennent donc n’hésitez pas à me rejoindre sur ma chaîne Youtube. N’hésitez pas aussi à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !