Wonder Boy The Dragon’s Trap – Dure vie de héros

Wonder Boy The Dragon’s Trap – Dure vie de héros

16 mai 2017 0 Par Twister061

Là il faut que je prenne une minute pour vous parler de quelque chose. Un jeu, dont je n’attendais pas grand chose, et qui s’appelle Wonder Boy The Dragon’s Trap. Ce jeu, il me plait. Quand j’y joue, je ne vois pas le temps passer. Pourtant, ce jeu me fait rager par moment. J’ai même envie de balancer ma manette par la fenêtre des fois. Mais comment, comment est-ce que ce Wonder Boy The Dragon’s Trap arrive-t-il à m’occuper autant ? Je ne sais pas trop, mais je m’éclate. Dans tous les sens du terme.

Wonder Boy The Dragon’s Trap

Wonder Boy The Dragon’s Trap est un remake d’un jeu sorti en 1989 sur Game Gear et Master System. L’histoire de Wonder Boy The Dragon’s Trap est la suivante : vous venez de vaincre un dragon mécanique, mais vous êtes victime d’une malédiction ! Transformé en petit dragon, vous allez devoir parcourir le monde et acquérir de nouvelles transformation afin de retrouver votre apparence originale.

Dans Wonder Boy The Dragon's Trap, vous subissez une malédiction qui vous transforme en petit dragon !

Dans Wonder Boy The Dragon’s Trap, vous subissez une malédiction qui vous transforme en petit dragon !

Le jeu ne ressemble pas trop à un jeu de plateformes classiques, où les niveaux sont clairement définis. Dans Wonder Boy The Dragon’s Trap, tout les niveaux sont accessibles à n’importe quel moment, pour peu que vous ayez les objets/capacités nécessaires pour y aller. L’exploration me fait un peu penser à la série Metroid, avec ces zones à explorer en plusieurs fois. Chaque transformation apporte son lot de compétences supplémentaire. Du coup, il n’est pas rare de retourner dans des zones déjà parcourues afin d’emprunter de nouveaux chemins.

Un style rétro, remis au goût du jour

Comme je l’ai dit plus haut, Wonder Boy The Dragon’s Trap est un remake d’un jeu sorti en 1989. Et ce remake est de toute beauté ! Les niveaux sont colorés, les animations excellentes, et le tout rend vraiment bien, du moins sur Nintendo Switch. En plus, il y a la possibilité de passer des graphismes du remake aux graphismes originaux de 1989 d’une simple pression de bouton ! Les musiques ont elles aussi bénéficié d’un travail incroyable, et il est aussi possible de passer des musiques du remake à celles du jeu original en un clic !

Wonder Boy The Dragon's Trap est un remake que je trouve particulièrement beau.

Wonder Boy The Dragon’s Trap est un remake que je trouve particulièrement beau.

Une fois la manette en main, on sent bien le côté rétro du jeu. Wonder Boy The Dragon’s Trap est un jeu qui n’est pas facile, mais qui est tellement jouissif. Réussir à vaincre un boss, à passer une zone remplie d’ennemi, c’est pas facile ! Mais le sentiment de satisfaction qui m’envahit lorsque je réussit ça est tellement bon que j’en oublie les innombrables Game Over que j’ai subi. Pourtant, ces Game Over me donnent parfois envie de jeter ma manette par la fenêtre.

Tu vas roter du sang, bordel

Oui, j’avoue avoir ragé comme un goret sur Wonder Boy The Dragon’s Trap. Il faut dire que mes piètres talents aux jeux de plateformes n’aident pas des masses… Combien de fois j’étais à 2 doigts de vaincre un boss, de compléter une zone lorsque j’ai pris un ultime coup, synonyme de Game Over et de retour au village de départ. Car oui, il n’y a pas de checkpoint (point de passage, ndlr) dans les niveaux. C’est soit ça passe d’une traite, soit il faut tout recommencer. Et certaines niveaux sont longs…

Certains boss sont simples. Et puis, il y en a d'autres qui m'ont donné envie de balancer ma manette par la fenêtre !

Certains boss sont simples. Et puis, il y en a d’autres qui m’ont donné envie de balancer ma manette par la fenêtre !

Mais malgré cette difficulté, j’adore Wonder Boy The Dragon’s Trap. C’est un jeu que je recommande vivement aux amateurs de challenge, de plateformes 2D et de jeux rétro. Le jeu est beau, fluide, exigeant, et tellement bien fichu ! Les niveaux sont très agréable à parcourir, au point que j’ai du mal à lâcher ma console même au bout de plusieurs heures de jeu ! Voilà, c’était un petit mot sur Wonder Boy The Dragon’s Trap. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !

Toutes les images de cet article proviennent du site officiel de Wonder Boy The Dragon’s Trap.