Weekly Song #99 – Party Hard

Weekly Song #99 – Party Hard

11 août 2016 0 Par MichMich

Il y a des jeux dont le pitch est tellement inattendu que je ne peux m’empêcher de les essayer, juste par curiosité. Parfois, j’ai de bonnes surprises. D’autres fois, c’est un peu plus amer. Dans le cas de Party Hard, la surprise est plutôt bonne. Vous aimez les fêtes ? Vous aimez les gens ? Apprenez à ruiner tout ça avec un jeu inattendu et plutôt fun !

Party Hard, c’est la fête !

Party Hard est un jeu d’action/infiltration développé par Pinokl Games et édité par tinyBuild Games. Sorti en 2015 sur PC, Mac et Linux et en 2016 sur PS4 et Xbox One, Party Hard propose une expérience assez singulière. Vous êtes dans une fête, et votre objectif est d’éliminer tous les participants de cette fête. Idéalement, vous ne devez pas être vu en train de commettre un meurtre ou arrêté par les forces de l’ordre. Il faut donc étudier les déplacements de ses victimes, trouver des caches pour les corps, agir discrètement … En gros, foncer dans le tas est synonyme de mort assurée.

Dans Party Hard, les fêtes sont souvent peuplées. Enfin ça, c'est en début de soirée ...

Dans Party Hard, les fêtes sont souvent peuplées. Enfin ça, c’est en début de soirée …

J’aime beaucoup Party Hard. Le jeu n’est pas facile, il faut parfois recommencer plusieurs fois un niveau pour en saisir toutes les subtilités. L’aspect « je planifie bien mon attaque avant d’agir », c’est quelque chose que j’affectionne tout particulièrement. Graphiquement, le style tout en pixels du jeu est plutôt réussi. Cerise sur le gâteau, la musique me plaît énormément. Elle me fait un peu penser à ce que l’on trouve dans les 2 Hotline Miami, qui sont 2 jeux que j’adore également. Je vous laisse donc avec un morceau de la bande son de Party Hard. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !