Weekly Song #98 – Super Mario Sunshine

Ah, l’été ! Ma saison préférée ! Celle où le soleil tape tellement fort en journée qu’on a que 2 options : barboter dans de l’eau plus ou moins douteuse ou rester chez soi avec un ventilo ou une clim. Mais l’été, c’est aussi les vacances, la fête, la plage, le soleil. Et le jeu dont je vais vous parler aujourd’hui réunit tout ça, sans que j’ai besoin de sortir de chez moi ! Le pied ! C’est parti pour Super Mario Sunshine !

Super Mario Sunshine

Super Mario Sunshine est un jeu de plates-formes sorti en 2002 sur GameCube. Dans ce jeu, vous incarnez Mario, qui espérait passer de bonnes vacances. Sauf qu’à son arrivée sur l’île Delphino en compagnie de la Princesse Peach, Papy Champi et des Toads, quelque chose ne tourne pas rond. En effet, l’île est polluée, dégradée par des graffitis réalisés par un personnage ressemblant fortement à notre plombier préféré ! Qu’à cela ne tienne, Mario va vite résoudre ce petit problème pour pouvoir enfin profiter de ses vacances !

L'île Delfino de Super Mario Sunshine propose un cadre parfait pour des vacances. Enfin presque.

L’île Delfino de Super Mario Sunshine propose un cadre parfait pour des vacances. Enfin presque.

J’aime ce jeu pour son côté original. Déjà, le scénario change un peu des autres jeux Mario. Là où les autres jeux Mario commencent avec l’enlèvement de la Princesse Peach par Bowser, tout commence ici par un départ en vacances. Ensuite, ses mécaniques de gameplay me plaisent. Le J.E.T., pour Jerrycan Expérimental Transformable, permet de jouer avec l’eau de manière intuitive. L’île Delfino propose des environnements géniaux, le tout étant assez varié et coloré. Enfin, la bande son me plaît particulièrement. Voilà pourquoi j’ai décidé d’en partager un morceau avec vous. Sur ce, je retourne à mon maillot de bain, barboter dans une piscine entre 2 parties de Super Mario Sunshine ! Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.