Weekly Song #97 – Pokémon Génération 1

Il y a pile 2 ans (à quelques jours près, ça va), je vous parlais de Pokémon Rouge/Bleu/Jaune. Cette semaine, j’y reviens pour 2 raisons. Si vous pouvez aisément deviner la première, la seconde est un poil plus surprenante.

Pokémon, je les aurai tous !

Si je vous reparle de la première génération de Pokémon aujourd’hui, c’est d’abord parce que Pokémon Go est enfin disponible officiellement chez nous. Pour y jouer depuis un peu moins d’une semaine, je dois dire que j’aime beaucoup le principe. Et puis, voyons le bon côté des choses : j’ai trouvé un jeu qui me fait bouger mon gros cul.

L’autre raison pour laquelle je vous reparle des créatures à attraper aujourd’hui est assez différente. Sur Youtube, j’ai trouvé un gars surnommé Scykoh qui rejoue aux jeux de la première génération, mais d’une manière assez particulière. En effet, il effectue ce qu’il appelle une Glitch Quest. Il parcourt les jeux en usant de glitchs (bugs du jeu entraînant des comportements particuliers). Certains sont utiles, d’autres justes drôles, mais le tout mérite le coup d’œil. Seule nécessité : parler anglais. Vous êtes prévenus !

Les jeux Pokémon commence toujours par un choix difficile ...

Les jeux Pokémon commence toujours par un choix difficile …

Quand une batterie s’en mêle

Le morceau que je vous ai choisi aujourd’hui est une reprise du thème des centres Pokémon des versions Rouge, Bleue et Jaune à la batterie. Joey Muha, c’est ce batteur fou qui joue les percussions sur des morceau variés, allant de Mario à Zelda en passant par des thèmes d’entrée de catcheurs et j’en passe. Je vous laisse donc avec ce thème ainsi qu’avec le premier épisode de Glitch Quest ! Bonne écoute, n’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter.

Quand les centres Pokémon deviennent Métal !

Épisode 1 de Glitch Quest

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.