Weekly Song #96 – WWF Attitude Era Medley

Weekly Song #96 – WWF Attitude Era Medley

7 juillet 2016 0 Par Twister061

Amateurs de catch et/ou de bonne musique, je vous ai trouvé quelque chose qui risque de vous plaire. Mais avant de vous laisser avec ce morceau, certains d’entre vous se demandent peut-être ce qu’est l’Attitude Era. Un petit cours d’histoire s’impose.

L’Attitude Era, késaco ?

L’Attitude Era est une période de l’histoire de la WWE (alors appelée WWF) qui s’étend de 1997 à 2002. Au cours de cette période, les émissions de la WWF ont connus de grands changements, passant alors du divertissement familial à un show plus adulte, avec notamment une plus grande violence et de plus importantes allusions sexuelles. Durant cette période, plusieurs catcheurs sont devenus de véritables superstars. Stone Cold Steve Austin, The Rock, Kane, l’Undertaker, mais aussi Triple H avec la D-Generation X, et j’en passe.

C’est une période à laquelle je n’ai pas eu le plaisir d’assister en live, mais je me suis rattrapé depuis. Et effectivement, il y a de très bonnes choses dans l’Attitude Era. La naissance d’Austin 3:16, les Brothers of Destruction, les 3 faces de Mick Foley (Mankind, Cactus Jack et Dude Love), sans oublier la division par équipes ! Les Dudley Boyz, Edge & Christian et les Hardy Boyz ont souvent fait le show dans des matchs extrêmes.

La rivalité entre Stone Cold Steve Austin et Vince McMahon, un classique de l'Attitude Era !

La rivalité entre Stone Cold Steve Austin et Vince McMahon, un classique de l’Attitude Era !

Hommage à l’Attitude Era

Beaucoup de fans de catch aiment l’Attitude Era et lui rendent hommage de diverse manière. Ici, c’est un hommage musical dont il s’agit. Voici un medley réalisé par Manik à la basse,  Francis à la batterie, Javier Draven et Wrestling Cartoons aux guitares.

Ce medley regroupe plusieurs musiques d’entrée de catcheurs. Et là où je suis impressionné, c’est qu’il a été réalisé alors que les musiciens sont éloignés les uns des autres ! Manik est en NorvègeWrestling Cartoons vit dans le MichiganJavier Draven est à San Juan (Puerto Rico). Francis joue depuis Saint-Domingue en République dominicaine !

Je vous laisse donc avec ce medley. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !