Weekly Song #94 – Deadpool

Weekly Song #94 – Deadpool

23 juin 2016 0 Par Twister061

Cette semaine, c’est détente, débilité, et humour douteux. J’ai eu l’occasion de revoir le film et de jouer au jeu dédié à ce personnage : Deadpool. Je ne dirai pas de ce personnage que c’est un héros, d’une part parce qu’il m’engueulerait surement s’il existait. D’autre part parce qu’un héros n’agit normalement pas comme lui. Sérieusement, que ce soit dans le film ou dans le jeu, Deadpool a une case en moins. Une grosse case en moins. Et je parie que dans les comics, c’est à peu près pareil.

Deadpool, un super pas héros

Deadpool est un film sorti en 2016 mettant en scène le personnage éponyme tiré du monde des comics et interprété par Ryan Reynolds. D’ailleurs, Ryan Reynolds avait déjà prêté ses traits à Deadpool, en 2009 dans X-Men Origins : Wolverine. J’ai bien aimé le film Deadpool. Les scènes d’actions, souvent ponctuées de répliques drôles/débiles, sont plutôt bien fichues. L’histoire est correcte, prétexte à un enchaînement de péripéties sympathiques. Quand Deadpool brise (voir fracasse, au point où on en est) le 4ème mur pour s’adresser au spectateur, c’est souvent drôle et bien fichu. Les flashbacks sont corrects, même si je ne suis pas spécialement fan de ce procédé. Pour moi, Deadpool est un bon divertissement qui apporte un peu de fraîcheur aux films dits de super-héros (même si Deadpool dit lui-même ne pas en être un).

Deadpool est un combattant redoutable, que ce soit avec ses katanas ou ses flingues.

Deadpool est un combattant redoutable, que ce soit avec ses katanas ou ses flingues.

Soyez Deadpool !

Motivé par le film, j’ai voulu jouer au jeu vidéo Deadpool sorti en 2013 sur PC, Xbox 360 et PS3. Pour info, le jeu est ressorti en 2015 sur PS4 et Xbox One. Après avoir lu quelques avis sur le net, je m’attendais à un jeu correct, sans plus. De l’humour, de la castagne, sans prise de tête. Et c’est exactement ce que j’ai eu ! L’humour est omniprésent et compense un peu les défauts du jeu. Car oui, même si on apprécie le personnage de Deadpool, force est de reconnaître que ce jeu est loin d’être parfait. C’est plutôt répétitif. On avance, on tabasse les ennemis, on continue. Niveau durée de vie, c’est assez court (environ 6-7h pour voir la fin en difficulté normale) malgré les défis qui rallongent un peu la durée de vie. Si vous êtes intéressés par ce jeu, je vous conseille d’attendre qu’il baisse de prix.

Je vous laisse donc avec une musique de Deadpool le film. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !