Weekly Song #92 – Uncharted 4

Weekly Song #92 – Uncharted 4

3 juin 2016 0 Par MichMich

Bien que je l’ai fini il y a quelques temps déjà, je retourne avec plaisir sur Uncharted 4. Le jeu est tellement bourré de qualité que j’avoue avoir du mal à le lâcher. Certes, il ne réinvente pas la roue, mais bon sang, il fait rudement bien le job quand même.

Uncharted 4 – La fin d’un voleur

Je ne reviendrai pas sur l’expérience solo de cet Uncharted 4. Je le fait déjà dans cet article. Aujourd’hui, je vais plutôt vous parler d’une agréable surprise que j’ai eu après avoir fini Uncharted 4. En effet, j’ai voulu essayer le mode multijoueur, sans en attendre quelque chose de particulier. Si je reconnais qu’au début, j’ai trouvé les parties un peu confuses (voir bordéliques par moment), j’admets qu’après quelques heures, j’aime bien ce multijoueur. Certes, ses modes ne sont pas bien originaux, mais je l’aime quand même. Les maps (cartes, ndlr), plutôt sympathiques quoique peu nombreuses pour le moment, permettent des affrontements intéressants. Les différentes armes, gadgets, complices et pouvoirs à notre disposition dynamisent un mode de jeu que j’aurai pensé plus classique, plus prévisible.

Des personnages issus d'autres opus se sont invités dans le multijoueur d'Uncharted 4 !

Des personnages issus d’autres opus se sont invités dans le multijoueur d’Uncharted 4 !

Le nombre de personnages à incarner est très correct, tant du côté des héros que de celui des vilains. Des personnages des précédents Uncharted se sont même invités à la fête, avec ce que ça comprend de répliques cinglantes et de skins (d’apparence, ndlr) parfois loufoques et inattendus. Bien évidemment, je ne passe pas mes journées sur le multijoueur d’Uncharted 4. Je pense que je m’en lasserai rapidement si c’était le cas. Chaque jour, je rempli mon défi quotidien, ce qui peut me demander environ 1h de jeu. Parfois, cela peut-être plus, d’autres fois moins. En me limitant à ces défis, j’évite la lassitude et je ne suis pas atteint par l’aspect redondant des parties.

Un petit mot enfin sur la bande son d’Uncharted 4, même si elle est plus présente en solo qu’en multijoueur. Les musiques, composées par Henry Jackman, sont d’excellentes qualités. Le morceau A Thief’s End tout particulièrement, car il reprend les notes du Nate’s Theme présent sur les bandes originales des autres opus de la série. Je vous laisse donc avec cette musique. Si on se croise sur le multijoueur d’Uncharted 4, méfiez-vous, je mords ! Bonne écoute, n’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !