Weekly Song #91 – The Order 1886

Weekly Song #91 – The Order 1886

26 mai 2016 0 Par Twister061

Le jeu dont je vais vous parler aujourd’hui me pose un problème. En effet, il s’agit d’un jeu qui lorgne beaucoup du côté du cinéma, avec tout ce que ça représente comme qualités mais aussi comme défauts. J’ai hésité avant d’en parler, mais les superbes musiques de The Order 1886 ont réussi à me convaincre.

The Order 1886

The Order 1886 est un jeu d’action (avec quelques séquences d’infiltration) sorti le 20 février 2015 exclusivement sur PS4. Développé par Ready At Dawn et SIE Santa Monica Studio, ce jeu nous fait vivre les aventures de Grayson, ou Sire Galahad, chevalier centenaire de l’Ordre (The Order) dans un Londres de 1886 aux forts accents Steampunk. La révolution industrielle a transformé la ville de Londres. Science et technologie sont les maîtres mots de ce changement, mais il y a un problème … L’Ordre a pour mission de contenir la menace de sortes de loups-garous, résultat d’une évolution ajoutant des gênes animales aux humaines.

Visuellement, The Order 1886 est très réussi. Mais ça ne suffit pas à faire un bon jeu.

Visuellement, The Order 1886 est très réussi. Mais ça ne suffit pas à faire un bon jeu.

Je vous ai dit, en introduction, que The Order 1886 me posait problème. Et ce problème est simple : à trop vouloir ressembler à un film, The Order 1886 oublie parfois d’être un (bon) jeu. Graphiquement, The Order 1886 est sublime. La réalisation et la direction artistique sont excellentes, certains plans sont à couper le souffle. L’ambiance sonore n’est pas en reste, avec de très bonnes musiques et, c’est important, un doublage français d’assez bonne qualité. Là où ça se gâte, c’est lorsqu’on a la manette entre les mains … Je trouve le gameplay de The Order 1886 mou. Les phases « d’exploration » ont tendances à m’agacer, de par leur lenteur et leur grand nombre. Les gunfights ne sont pas folichons non plus. Je me planque, j’attends, je tire, j’avance. J’attends de le finir pour (peut-être) en reparler. Je vous laisse donc avec le thème principal de The Order 1886 et je retourne voir si la fin s’annonce meilleure que le début. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !