Weekly Song #9 – The Best Is Yet To Come

Weekly Song #9 – The Best Is Yet To Come

5 juin 2014 2 Par Twister061

Il fallait bien que ça arrive un jour, je vais vous présenter une musique de Metal Gear Solid, mon jeu préféré. Sorti en 1998 au Japon et en Amérique puis en 1999 en Europe, c’est grâce à cette oeuvre d’Hideo Kojima que j’ai découvert les jeux d’infiltration, que depuis je ne cesse d’apprécier. Malgré un doublage français plutôt discutable ( “Tu veux qu’on se tire l’oreille ?” ), le jeu reste pour moi l’une des meilleures expériences vidéoludiques que j’ai vécues.

The Best Is Yet To Come

Les musiques du jeu ont été, pour la plupart, composées et interprétées par Konami Computer Entertainment Sound Team Japan. Les seules exceptions sont le thème principal du jeu et The Best Is Yet To Come, la musique que j’ai choisi de vous présenter. Cette dernière a été composée par Rika Muranaka et est interprétée par Aoife Ní Fhearraigh. Au départ, The Best Is Yet To Come fut écrite en japonnais, avant d’être traduit en irlandais par Bláthnaid Ní Chufaigh.

Ce n’est pas la seule participation de Rika Muranaka à la série Metal Gear Solid. En plus de The Best Is Yet To Come, elle a également composé les chansons Can’t Say Goodbye To Yesterday pour Metal Gear Solid 2 et Don’t Be Afraid Pour Metal Gear Solid 3. Elle a également travaillé sur Castlevania: Symphony of the Night et sur le tout premier Silent Hill. Encore une fois, nous avons là un bien beau palmarès !

mgs1Le jeu a peut-être pris un coup de vieux (PS1), je l’apprécie toujours autant !

On entend The Best Is Yet To Come au tout début du jeu ainsi que dans le générique de fin. On peut également l’entendre dans Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots. En effet, elle est disponible à l’écoute dans l’iPad ingame et peut également être entendue dans l’acte 4 du jeu. Je n’en dirai pas plus pour éviter le spoil à ceux qui n’auraient pas encore joué à Metal Gear Solid 4.

Je vous laisse donc avec cette (magnifique) musique qu’est The Best Is Yet To Come. N’hésitez pas à me signaler, par commentaire ou sur Facebook ou Twitter, s’il y a une chanson en particulier que vous aimeriez que je traite. Bonne écoute !