Weekly Song #88 – Uncharted

Weekly Song #88 – Uncharted

6 mai 2016 0 Par Twister061

Avec la sortie prochaine d’Uncharted 4, je me suis dit que c’était la bonne occasion pour vous parler un peu de cette série de jeux, en commençant par le premier opus. Amateurs d’aventure, d’action, d’explosion et de fusillades, soyez heureux : Uncharted : Drake’s Fortune, c’est tout ça à la fois.

Uncharted : Drake’s Fortune

Uncharted : Drake’s Fortune est un jeu d’action/aventure développé par Naughty Dog, sorti en 2007 sur PS3 et ressorti en 2015 sur PS4 dans l’Uncharted Collection regroupant les 3 opus PS3 en version remastérisées. Dans Drake’s Fortune, vous contrôlez Nathan Drake, un aventurier des temps moderne qui suit les traces de son ancêtre, Francis Drake. Accompagné de son ami et mentor Victor “Sully” Sullivan ainsi que de la journaliste Elena Fisher, Nathan va petit à petit découvrir des secrets incroyables. Mais son périple ne sera pas de tout repos ! En effet, une organisation de chasseurs d’artefacts est à la recherche du même trésor que lui : Eldorado !

Dans Uncharted : Drake's Fortune, viser la tête est un bon moyen de raccourcir les affrontements.

Dans Uncharted : Drake’s Fortune, viser la tête est un bon moyen de raccourcir les affrontements.

Uncharted : Drake’s Fortune est un jeu fort sympathique, idéal pour ceux qui cherchent de l’action saupoudrée de quelques énigmes pas trop compliquées. Le gameplay est très bon, la prise en main est rapide. Graphiquement, le jeu est beau, et la bande son comporte quelques morceaux extrêmement sympathiques, comme celui qui suit. J’ai bien aimé suivre les aventures de Nathan Drake. Au début, je reconnais avoir eu du mal à m’attacher aux personnages. Mais après quelques heures, c’est allé beaucoup mieux ! Les échanges entre Nathan, Elena et Sully ont un humour bien dosé. Enfin bref, je vous laisse avec ce thème musical sorti tout droit de la bande originale d’Uncharted : Drake’s Fortune. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !