Weekly Song #87 – Broforce

Weekly Song #87 – Broforce

21 avril 2016 0 Par MichMich

Cette semaine, je reviens sur la très bonne surprise que j’ai eu la semaine dernière en découvrant Broforce. Il faut dire que j’ai tellement accroché à ce petit jeu indépendant que je l’ai fini 2 fois. Et comme en plus j’aime beaucoup la bande son du jeu, je fais d’une pierre 2 coups.

Broforce – C’est ma guerre colonel

Je vous ai déjà un peu parlé de Broforce dans cet article. Si j’y reviens aujourd’hui, c’est parce que depuis ce premier article, je l’ai fini une nouvelle fois, mais en Hard (difficile, ndlr) cette fois. Et je confirme ce que je disais dans ce premier article : Broforce, c’est de la bombe ! Tout dans ce jeu me plait ! Qu’il s’agisse du style graphique (bien que je comprenne qu’il puisse ne pas plaire), du gameplay, des personnages, etc. Les personnages sont variés, les ennemis peuvent se montrer retords lorsqu’ils viennent en nombre, les boss sont également de solides adversaires … Du challenge, du fun, des explosions et de l’américanisation sont au programme de Broforce. Si vous ne l’avez pas encore essayé, je vous recommande chaudement de le faire.

Dans Broforce, même les briefings des missions sont loufoques !

Dans Broforce, même les briefings des missions sont loufoques !

Pour couronner le tout, la bande son colle parfaitement au jeu. À chaque écoute d’un morceau de la bande originale de Broforce, j’ai envie de retourner dégommer tout ce qui bouge dans ce monde en 2D complètement barge. Composée par Deon van Heerden, la bande son est très semblable au jeu : elle transpire la testostérone, l’Amérique et les gros flingues. Voici donc pourquoi j’ai décidé de partager un morceau de cette bande son avec vous. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !