Weekly Song #86 – Astérix

Weekly Song #86 – Astérix

15 avril 2016 0 Par Twister061

Cette semaine, le Weekly Song va porter sur une référence bien de chez nous ! Astérix et Obélix sont 2 personnages qui ont bercé mon enfance. C’est avec plaisir que je relis les albums de leurs aventures. Et, non content de (re)lire les BD de mes 2 gaulois préférés, je joue aussi à certains de leurs jeux. Ici, il s’agit d’un jeu PlayStation.

Astérix

Astérix est un jeu de stratégie saupoudré de quelques scènes d’action sorti en 1999 sur PlayStation. L’histoire du jeu est simple : Panoramix, vénérable druide du village des irréductibles gaulois, veut parfaire la recette de la potion magique. Pour cela, il lui faut des ingrédients qu’Astérix et Obélix vont s’empresser d’aller chercher aux 4 coins de la Gaule. Le jeu se déroule en 2 phases : la première est une phase stratégique, dont le but est de conquérir les territoires gaulois pour se rapprocher des niveaux où se trouvent les ingrédients ; la seconde phase, celle d’action, consiste à aller chercher les fameux ingrédients dans des niveaux en 3D.

Lors des phases d'actions, on contrôle soit Astérix, soit Obélix.

Lors des phases d’actions, on contrôle soit Astérix, soit Obélix.

Je garde de bons souvenirs de ce jeu. La partie stratégique, même si elle n’est pas très difficile, a le mérite de faire réfléchir le joueur. Comment anticiper les coups des romains, comment être sûr de ne pas perdre de territoire, etc. La partie action est aussi fort sympathique. Assez jolie pour de la PlayStation, on y incarne tantôt Astérix, tantôt Obélix à travers plusieurs niveaux dans le but de récupérer les fameux ingrédients dont a besoin Panoramix.

La bande son est également agréable. Peut-être pas exceptionnelle, mais elle me rappelle tellement de souvenirs que je n’ai pas pu résister à l’envie d’en parler un peu. Il faut dire que lorsque j’ai retrouvé le jeu il y a quelques jours, ça m’a fait tout drôle. On parle tout de même d’une partie de mon enfance là ! Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !