Weekly Song #85 – Spider-Man

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’un des super héros qui a le plus marqué mon enfance. À l’époque, je dévorais tout ce qui était estampillé Spider-Man : films, comics, dessins animés (la série de 1994, que de souvenirs …) et, bien évidemment, jeux vidéo. L’un des premiers jeux de l’homme araignée auquel j’ai joué est un jeu PlayStation. Depuis, j’ai eu l’occasion de jouer avec Spidey de nombreuses fois sur de nombreux supports, mais le jeu PlayStation tient une place particulière dans mon cœur de joueur.

Spider-Man sur PlayStation

Spider-Man est sorti en 2000 sur PlayStation et Nintendo 64 et en 2001 sur PC. Dans ce jeu, vous contrôlez l’homme araignée, qui doit faire face à un affreux copieur qui le fait passer pour un vilain ! En effet, l’invention du Dr. Otto Octavius est volée en plein milieu d’une conférence par un faux Spider-Man. Il ne tient qu’à vous de faire la lumière sur toute cette affaire et de rétablir la vérité ! Si vous voulez en savoir plus sur ce jeu, j’ai fait une vidéo dessus, et un article (ça se passe par ici).

J'ai passé énormément de temps à jouer à Spider-Man sur PlayStation.

J’ai passé énormément de temps à jouer à Spider-Man sur PlayStation.

Je ne garde que de bons souvenirs de Spider-Man sur PlayStation. Le gameplay, les graphismes, la bande son et le casting, assez conséquent, m’ont occupé pendant un grand nombre d’heures quand j’étais gamin. Les passages stressants avec Venom, les combats de boss, les personnages charismatiques, les costumes à débloquer, etc. Il y a beaucoup à faire dans ce jeu pour peu que l’on aime bien l’univers de l’homme araignée. Même à l’heure actuelle, je conseille à ceux qui aiment ou qui découvrent l’homme araignée de jeter un œil sur Spider-Man ainsi que sur sa suite, La Revanche d’Electro.

Je vous laisse donc avec quelques musiques de Spider-Man sur PlayStation. Bonne écoute ! N’hésitez pas à me rejoindre sur Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.