Weekly Song #84 – Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2

Weekly Song #84 – Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2

22 mars 2016 0 Par Twister061

Récemment, je me suis lancé à la découverte de Naruto. J’ai commencé avec Naruto Ultimate Ninja Storm sur PS3 et je continue actuellement sur le second opus, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2. Au départ, je n’attendais rien de l’univers Naruto. Au final, les 2 jeux auxquels j’ai joué jusqu’à présent sont sympathiques, c’est pourquoi j’ai décidé de vous en parler (un peu) aujourd’hui.

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2

Pour l’instant, mon jeu Naruto préféré est le premier Naruto Ultimate Ninja Storm. Sachant ça, pourquoi ai-je choisi de vous parler de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 ? Tout simplement parce qu’il y a une musique en particulier qui me plait énormément. C’est entre autre grâce à ses musiques que je trouve la motivation de finir le jeu, car il m’a un poil déçu par rapport au premier.

Dans Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2, on perd le côté "monde ouvert" de Konoha. Dommage.

Dans Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2, on perd le côté “monde ouvert” de Konoha. Dommage.

Dans Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2, on perd le côté monde ouvert du village de Konoha au profit d’un plus grand nombre de zones à explorer. Si, dans l’absolu, je n’ai rien contre ça, je trouve certains plans tellement mal fichus qu’il m’arrive bien souvent d’avoir du mal à évaluer une distance pour ramasser un objet/interagir avec l’environnement. Ça ne vous semble peut-être pas énorme comme défaut, et pourtant … Ne connaissant pas l’univers de Naruto, je découvre l’histoire au fur et à mesure de ma progression dans le jeu. J’en suis à une dizaine d’heures de jeu et je commence à peine à apprécier les histoires qui me sont racontées. Non pas qu’elles ne soient pas bonnes (je ne connais pas assez l’univers de Naruto pour juger), mais je trouve qu’il y a trop de temps morts.

Mais il y a les musiques de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2. Rien que celle du menu principal me pousse à continuer de jouer. Reposante, calme, agréable, les adjectifs ne manquent pas pour parler de ce morceau. Apparemment intitulé The Calm Before The Storm (le calme avant la tempête, ndlr), cette musique a été composée par Chikayo Fukuda. Je vous laisse donc avec ce morceau. Bonne écoute ! N’hésitez pas à me rejoindre sur Facebook et Twitter !