
Weekly Song #81 – Le défi du challenge
31 décembre 2015C’est sur une note un peu triste que je vais finir l’année 2015. Une de mes chroniques préférée, le défi du challenge, s’arrête. Ce n’est pas la seule chronique qui s’arrête en cette fin d’année, mais c’est celle que je suivais le plus régulièrement. Pour leur rendre un petit hommage, j’ai décidé de leur dédier un Weekly Song. C’est parti !
Le défi du challenge
Le défi du challenge est une chronique dans laquelle 2 joueurs (ou plus dans le cas des épisodes spéciaux) s’affrontent. Tout l’intérêt de cette chronique vient du fait que les défis peuvent porter sur n’importes quels jeux et n’importe quelles époques. En effet, il n’est pas rare de voir des défis au cours desquels les 2 adversaires s’affrontent sur des jeux NES, PC, Arcade, etc. Cette chronique me plaît beaucoup pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les défis. Le plus souvent bien pensés, ces défis peuvent être directs (combats, affrontements sur le même écran, etc.) ou un peu plus subtils (meilleur score sur un jeu solo, meilleur temps, etc.). Ensuite, grâce au défi du challenge, j’ai découvert quelques pépites auxquelles je joue toujours depuis, comme Lethal League, pour ne citer que ce titre. Enfin, j’aime cette chronique pour la bonne ambiance qu’elle dégage. Je vous invite à faire un tour sur leur chaîne Youtube. Si vous adhérez au concept, le défi du challenge vaut clairement le détour.

Pour la dernière du défi du challenge, un tournoi Super Street Fighter II Turbo a été organisé.
Pour faire court, je suis triste de l’arrêt du défi du challenge, ainsi que celui d’autres chroniques que j’aime bien, comme Speed Game. J’espère très sincèrement retrouver toutes ces personnes bientôt pour de nouveaux projets, de nouvelles vidéos. Le tout dans la joie et la bonne humeur. D’ici là, pourquoi ne pas écouter les génériques de début et de fin du défi du challenge ? Et comme l’a dit 6coups6mouches : rien n’est joué tant que c’est pas joué ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !
So sad..
on est là