Weekly Song #8 – Still Alive en plus calme

Weekly Song #8 – Still Alive en plus calme

29 mai 2014 2 Par Twister061

Que diriez-vous d’un peu de calme et de douceur pour ce Weekly Song ? Comparée à la chanson I Stand Alone de la semaine dernière, il est clair que celle  que je vous ai choisi pour aujourd’hui est beaucoup plus calme. Aujourd’hui, il va être question d’une musique qu’on entend dans Poker Night 2, un jeu de poker créé par Telltale Games dont je vous ai déjà parlé ici. La chanson en question est un remix de Still Alive, entendue dans Portal. Sauf que ce remix est plutôt particulier …

Still Alive … version jazz

Pour coller à l’ambiance des parties de poker de Poker Night 2, Telltale Games a eu la brillante idée de choisir plusieurs musiques des jeux dont sont tirés les personnages, et de les remanier pour leur ajouter un ton plus jazz que les versions originales. Pari réussi ? Je pense bien, tant j’ai trouvé l’ambiance excellente ! Parmi ces reprises jazzy, il y en a une qui m’a plus marqué l’esprit que les autres : celle de Still Alive, que vous avez déjà entendu si vous avez joué (et fini) Portal.

PokerNight2-2013-04-26-19-08-09-84-still-aliveGLaDOS qui se paie votre tête sur fond de Still Alive jazz, du classique dans Poker Night 2.

Pour rappel, la version originale de Still Alive a été composée par Jonathan Coulton et interprétée par Ellen McLain. Ici, la chanson est remaniée par Jared Emerson-Johnson, un compositeur qui a œuvré sur pas mal de jeux Telltale Games (voir par ici pour plus d’infos). Ce monsieur est le compositeur principal chez Bay Area Sound, une entreprise spécialisée dans le sound design et la musique dans les jeux vidéo. Sur le site de Bay Area Sound, on peut voir que Jared et ses collègues ont œuvré sur de très bon jeux, parmi lesquels on retrouve du Starcraft 2, du LEGO Star Wars, mais aussi sur des productions inattendues telles que Dora l’Exploratrice ou Bob l’éponge. Je ne pensais pas qu’un jour, j’écrirai Starcraft et Dora l’Exploratrice dans la même phrase. Comme quoi, tout est possible. Enfin bref, je vous laisse donc avec le remix jazz de Still Alive.