Weekly Song #80 – Grand Theft Auto San Andreas

Weekly Song #80 – Grand Theft Auto San Andreas

17 décembre 2015 1 Par MichMich

Cette semaine, que diriez-vous d’abandonner vos bonnes manières, votre attitude respectueuse et votre comportement exemplaire pour sombrer dans la vulgarité, les gangs et la loi de la rue ? Non, je ne vous propose pas de changer de vie, simplement de vous rappeler de bons souvenirs avec Grand Theft Auto San Andreas. Comme le dirait Big Smoke : « Follow the damn train, CJ !« 

Grand Theft Auto San Andreas

Grand Theft Auto San Andreas est un jeu sorti en 2004 sur PS2 et en 2005 sur Xbox et PC. Si je vous en parle aujourd’hui, c’est tout simplement parce que le jeu vient de (re)voir le jour sur PS3 dans une version dite remasterisée. Une bonne occasion pour moi de replonger dans l’aventure de CJ, Sweet, Big Smoke et compagnie. Le tout au volant de lowriders sautants en écoutant du gangsta rap, évidemment.

Grand Theft Auto San Andreas, c'est des gangs, de la baston, du fun et des trucs improbables.

Grand Theft Auto San Andreas, c’est des gangs, de la baston, du fun et des trucs improbables.

Grand Theft Auto San Andreas est un excellent jeu. Le seul problème de sa remasterisation PS3, c’est que c’est la version mobile qui a été portée sur PS3 ! Malgré quelques avantages (graphismes remaniés, ombres dynamiques, meilleure distance de vue, etc.), il y a quelques soucis. Par exemple, certaines musiques présentes sur la version PS2 du jeu ne le sont plus ici, pour des questions de droits. C’est compréhensible, mais bien dommage ! Enfin bref, toujours est-il que j’apprécie mes virées dans Grand Theft Auto San Andreas, et que je ne pouvais pas résister à l’envie de vous en toucher un mot. Je vous laisse donc avec le thème principal de Grand Theft Auto San Andreas tiré de sa bande son. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !