Weekly Song #78 – Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call

Weekly Song #78 – Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call

3 décembre 2015 0 Par Twister061

Les jeux de rythme, c’est cool. Les musiques de la série Final Fantasy sont, globalement, excellentes. Je me dis qu’un jeu de rythme sur les musiques de la série Final Fantasy ne peut qu’être bon. Pour le moment, il semblerait que j’ai raison. Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call m’a tout l’air d’être un bon jeu.

Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call

Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call est un jeu de rythme disponible sur Nintendo 3DS. Comme dans la plupart des jeux de rythme, le but de Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call est d’accumuler un maximum de points en appuyant sur la bonne touche au bon moment. Quelques subtilités viennent s’ajouter à cette formule, comme les 3 gameplays (Field Stages, Battle Songs et Event Stages) ou bien le mode Versus dans lequel 2 joueurs peuvent s’affronter.

Malgré son style graphique tout mignon, Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call propose un vrai challenge.

Malgré son style graphique tout mignon, Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call propose un vrai challenge.

Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call est particulier à prendre en main. Le jeu est jouable soit avec les boutons de la Nintendo 3DS, soit avec l’écran tactile. Pour le moment, je ne joue qu’avec les boutons, et ça se passe plutôt bien. En plus, je ne risque pas de lâcher le jeu de sitôt car le contenu du jeu est impressionnant ! Sans compter les DLC, Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call permet de jouer sur plus de 220 musiques venant des opus principaux de la série, mais aussi de quelques spin-offs tels que Final Fantasy Adventure et Final Fantasy Crystal Chronicles, pour ne citer qu’eux.

La chanson que j’ai décidé de partager avec vous est tirée de l’un de mes Final Fantasy préféré, si ce n’est mon préféré tout court. Il s’agit du Battle theme de Final Fantasy IV, que j’ai beaucoup de plaisir à jouer dans Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !