
Weekly Song #77 – Kickbeat
26 novembre 2015Il y a des jours, comme aujourd’hui, où j’aime que tout soit simple. Pas de contraintes, pas de prises de tête. Le jeu dont je vais vous parler aujourd’hui est un jeu simple, qui ne prend pas la tête et où seul votre skill compte. Bon d’accord, si vous avez le sens du rythme, ça aide aussi. Prêt à botter des culs en respectant le tempo ? C’est parti pour KickBeat.
Kickbeat
KickBeat est un jeu particulier. Imaginez un jeu où le but est tout simplement de botter des culs. Imaginez maintenant un jeu de rythme dans lequel vous devez appuyer sur la bonne touche au bon moment. Mélangez ces 2 jeux et vous obtenez cet ovni. Concrètement, vous choisissez une des musiques disponibles et en avant la baston ! C’est simple, c’est fun, c’est idéal pour se détendre un peu. Certes, le jeu n’est pas parfait, mais ce n’est pas ce que je lui demande. KickBeat est, à mes yeux, un ovni combinant (avec plus ou moins de réussite) 2 genres que je n’imaginais pas compatibles.
Je l’admets, KickBeat n’est pas le jeu dont vous vous souviendrez dans 10 ans. Il n’est pas non plus exempt de défauts. Pourtant, il mérite qu’on y jette un coup d’œil, ne serait-ce que pour voir ce que donne cette étrange mélange de beat them all et de jeu de rythme. Le jeu contient quelques musiques sympathiques, parmi lesquelles il y a It’s Showtime de Southpaw Swagger. Je vous laisse donc avec cette musique ainsi qu’avec une vidéo où je joue ce morceau dans KickBeat. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !
Niveau de Kickbeat
Musique
J’ai testé un peu mais jamais retouché depuis. C’est l’occasion de retenter le coup je crois.
C’est pas le jeu de l’année, mais comme jeu de détente, ça passe pas trop mal.