Weekly Song #76 – Shovel Knight

Weekly Song #76 – Shovel Knight

19 novembre 2015 4 Par Twister061

Quoi de plus noble qu’un chevalier ? Bien souvent, les chevaliers sont des êtres courageux, braves, forts, capables d’affronter tous les dangers pour sauver une princesse enlevée ou pour accomplir une quête. La plupart du temps, ces mêmes chevaliers portent une armure, sont armés d’une épée et, pour certains, d’un bouclier. Aujourd’hui, grâce à Shovel Knight, j’ai découvert un nouveau type de chevalier.

Shovel Knight

Shovel Knight est un jeu de plateformes développé par Yacht Club Games sorti en 2014 sur PC, Nintendo 3DS et Wii U et en 2015 sur Xbox One, PS3, PS4 et PS Vita. Dans Shovel Knight, vous contrôlez un petit chevalier armé d’une pelle, judicieusement appelé Shovel Knight. Oui, vous avez bien lu : un chevalier armé d’une pelle. L’histoire de Shovel Knight est on ne peut plus simple : la terrible Enchanteresse a enlevé la bien aimée de Shovel Knight, Shield Knight. Seul Shovel Knight peut sauver sa bien aimée et, accessoirement, le monde de la magie corruptrice de l’Enchanteresse. Le tout à coup de pelle dans les gencives.

La pelle de Shovel Knight me rappelle un peu la canne de Picsou dans Ducktales.

La pelle de Shovel Knight me rappelle un peu la canne de Picsou dans Ducktales.

Shovel Knight est un jeu particulier qui a rapidement attiré mon attention. Je voulais y jouer depuis quelques temps mais, ayant déjà un certain nombre de jeux à terminer lors de sa sortie, j’ai décidé d’attendre une éventuelle version boite pour m’y mettre. Et l’attente valait le coup ! Le style 8 bits du jeu est excellent, le gameplay est bien fichu, la pelle est plutôt bien exploitée et, pour couronner le tout, la bande son est également de très bonne qualité. Voilà pourquoi j’ai décidé de partager avec vous un morceau de cette bande son.

C’est également l’occasion pour moi de vous présenter un collègue blogueur : Kwigo. Voici quelques mots de sa part pour se présenter :

Yo ! Moi c’est Kwigo, je me suis lancé dans le monde du blogging très récemment. Tu peux venir me lire sur Pyxel Perfect où je parlerai de Jeux Vidéo, séries TV, ciné et comics !

Si je vous parle de lui, c’est tout simplement parce qu’on teste un nouveau concept : là où je vous propose une musique de jeu, Kwigo vous propose une reprise de cette musique. 2 fois plus de bonheur pour vous, en somme. Pour cette première fois, vous pouvez retrouver sa reprise par ici.

N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !