Weekly Song #74 – Batman Arkham Knight

Weekly Song #74 – Batman Arkham Knight

5 novembre 2015 2 Par Twister061

Certaines séries de jeux m’ont plus marqué que d’autres. La série des Batman Arkham fait clairement partie de celles là. À l’heure où j’écris ces lignes, je découvre pour la première fois Batman Arkham Knight. Et j’ai comme l’impression que les rues de Gotham ne sont pas les plus calmes du monde.

Batman Arkham Knight

Si je découvre Batman Arkham Knight seulement maintenant, la raison est simple : j’y joue sur PC. Lors de sa première sortie, Batman Arkham Knight avait la réputation d’être injouable, bugué jusqu’au trognon. Warner Bros., l’éditeur du jeu, a donc décidé de retirer Batman Arkham Knight de la vente, le temps de revoir sa copie. C’est un procédé assez particulier (et pas très glorieux), mais qu’importe ! J’attendais les nouvelles aventures du Chevalier Noir avec impatience, et c’est donc avec plaisir que j’ai commencé à jouer.

La Batmobile est la grosse nouveauté de ce Batman Arkham Knight.

La Batmobile est la grosse nouveauté de ce Batman Arkham Knight.

S’il est encore trop tôt pour que je me prononce sur le jeu, il y a quand même quelque chose que je peux dire : l’ambiance de ce Batman Arkham Knight est tout simplement excellente ! Batman a la classe, les vilains aussi, les décors sont superbes … Je pense que je ne vais pas regretter d’avoir attendu avant de me lancer dans cette aventure, à moins que je n’ai droit à des bugs vraiment épouvantables.

La musique du menu principal de Batman Arkham Knight m’a immédiatement ambiancé. Je savais que ce qui m’attendait allait se révéler épique. Avant même de démarrer l’aventure de Batman Arkham Knight, j’étais convaincu que j’allais beaucoup l’apprécier. Il est donc fort probable que j’en reparle bientôt, lorsque j’aurai progressé dans l’aventure. En attendant, voici la musique du menu qui donne tout de suite le ton : Batman ne rigole pas. Il botte des culs, il sauve Gotham. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !