Weekly Song #73 – Ghostbusters

Weekly Song #73 – Ghostbusters

29 octobre 2015 3 Par Twister061

sCette semaine, le Weekly Song est spécial. Vous n’êtes pas sans savoir qu’à la fin de la semaine, c’est Halloween. Si, comme moi, vous attendez avec impatience (…) que des dizaines de gamins tambourinent à votre porte dans l’espoir d’obtenir des bonbons et autres friandises, soyez heureux ! Je vais sans doute vous rappeler de bons souvenirs avec ce qui suit.

Who you gonna call ? Ghostbusters !

Ghostbusters, ou SOS Fantômes en français, est une série de films américains, mais pas seulement. Il y a en effet pas mal de produits dérivés Ghostbusters, qui vont des dessins animés aux jouets en passant par les romans et les jeux vidéo. Ghostbusters est partout ou presque. Je me souviens particulièrement du dessin animé Extreme Ghostbusters, que j’ai pas mal regardé quand j’étais enfant. Petite parenthèse sur le jeu vidéo sorti en 2009 sur PS2, PS3, Xbox 360, Wii, DS et PC : j’ai joué à la version PC, et j’ai bien aimé le jeu ! Vous y incarnez un 5ème Ghostbuster tout juste recruté. Le temps d’enfiler votre combinaison et d’attraper votre pack à protons et vous voilà partis à la chasse aux fantômes avec vos camarades. Un bon petit TPS (Third Person Shooter, jeu de tir à la troisième personne, ndlr) qui remplit bien son job : divertir et faire plaisir aux fans de Ghostbusters. Si vous aimez l’univers des chasseurs de fantômes, je ne peux que vous conseiller d’y jeter un œil.

Faire partie des Ghostbusters, c'est la classe !

Faire partie des Ghostbusters, c’est la classe !

À la simple évocation de Ghostbusters, il y a une phrase qui me vient en tête : “Who you gonna call ? Ghostbusters !” Autrement dit, les paroles de la mythique chanson de Ray Parker Jr. sobrement intitulée Ghostbusters. Je vous laisse donc avec cette superbe chanson. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !