Weekly Song #72 – Retour Vers Le Futur (films)

Weekly Song #72 – Retour Vers Le Futur (films)

22 octobre 2015 0 Par Twister061

Récemment, je vous ai dit que j’allais commencer à vous parler d’autres choses que des jeux vidéo. Quoi de plus beau que de commencer par un anniversaire ? Et quel anniversaire ! Cette semaine, je vous parle de Retour Vers Le Futur !

Retour Vers Le Futur, c’était hier !

Retour Vers Le Futur est une série de film que j’aime énormément. L’année 2015 est doublement spéciale pour cette trilogie : le premier Retour Vers Le Futur fête ses 30 ans ; dans Retour Vers Le Futur 2, Marty et Doc Brown voyage jusqu’au 21 octobre 2015 soit … hier !

J’ai du mal à choisir quel film de la trilogie est mon préféré. Le premier Retour Vers Le Futur, c’est la découverte, les surprises qui s’enchaînent, et la fameuse reprise de Johnny B. Goode qui, d’après Marty McFly, est un bon vieux rock … Le second Retour Vers Le Futur, avec son histoire génialissime et son futur plein d’inventions farfelues (donnez moi un hoverboard !) est aussi un bon candidat. Finalement, celui que j’apprécie le moins (malgré toutes ses qualités) est Retour Vers Le Futur 3. Attention, il s’agit ici d’un excellent film. Simplement, je le trouve un poil moins bon que les 2 premiers.

Retour Vers Le Futur 2 se déroule (en partie) le 21 octobre 2015, soit hier au moment où j'écris.

Retour Vers Le Futur 2 se déroule (en partie) le 21 octobre 2015, soit hier au moment où j’écris.

Les musiques de Retour Vers Le Futur sont toutes excellentes. Qu’il s’agisse de Johnny B. Goode, de Power Of Love ou des autres morceaux qui composent la bande originale du film, rien n’est à jeter. En entendant les premières notes de ces musiques, j’ai immédiatement de bons souvenirs qui me reviennent en tête : la première fois que j’ai découvert la trilogie, les petits détails des voyages dans le temps, les répliques cultes, les scènes tordantes … Je vous laisse donc avec l’extrait du premier Retour Vers Le Futur dans lequel on voit (et on entend) la reprise de Johnny B. Goode. Moi, j’ai la version PS4 du jeu d’aventure de Telltale Games qui m’attend ! Souvenez-vous, je vous en avais parlé il y a plus d’un an de ça ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !

Extrait du film

Extrait de la bande originale