Weekly Song #70 – Megaman X

Weekly Song #70 – Megaman X

1 octobre 2015 0 Par Twister061

Cette semaine, je vous propose un brin de nostalgie avec un jeu fort sympathique et disposant d’excellentes musiques. Ce jeu, sorti en 1993 sur Super Nintendo, c’est Megaman X (ou Rockman X au Japon). C’est parti !

Megaman X

Megaman X est un jeu de plateformes/action qui sent bon les années 90. J’ai eu l’occasion d’y jouer quelques fois, mais jamais je n’ai pu m’y plonger correctement. Pourtant, Megaman X a tout pour me plaire : un gameplay fun et accrocheur, des musiques qui déchirent, des graphismes plutôt sympathiques, un challenge assez présent … Un jour, je jouerai correctement à Megaman X. En attendant, j’ai redécouvert Megaman X à travers 2 vidéos très différentes l’une de l’autre.

Megaman X, c'est du pixel. Mais du beau pixel.

Megaman X, c’est du pixel. Mais du beau pixel.

La première vidéo qui m’a fait redécouvrir Megaman X est une reprise par Smooth McGroove. Ce mec est fort, très fort. En se filmant plusieurs fois, Smooth McGroove arrive à reproduire des musiques de jeux vidéo avec des résultats parfois bluffants. En plus de la musique originale tirée de la version Super Nintendo, je vous partage aussi la reprise de Smooth McGroove, histoire que vous voyiez un peu de quoi ce talentueux barbu est capable. La seconde vidéo grâce à laquelle j’ai redécouvert Megaman X est un épisode de Speed Game. Moi qui ne suis pas très porté sur les speed runs (tentative de finir un jeu le plus rapidement possible, ndlr), j’ai beaucoup aimé cet épisode. J’ai donc décidé de partager avec vous cet épisode.

Bonne écoute et bon visionnage. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !

Spark Mandrill Theme – Original

Spark Mandrill Theme – Reprise par Smooth McGroove

Épisode de Speed Game sur Megaman X