Weekly Song #69 – Lethal League

Weekly Song #69 – Lethal League

24 septembre 2015 0 Par Twister061

Je vous en ai déjà un peu parlé (voir par ici), mais j’aimerais revenir sur Lethal League. Parce que Lethal League est un jeu cool et original. Parce que Lethal League est simple à prendre en main mais assez complexe à maîtriser. Parce que Lethal League, c’est surtout de la baston avec une balle de base-ball. Et ça, on le voit pas tous les jours.

Lethal League

À l’origine, Lethal League était un jeu flash. Après avoir eu de bons retours sur cette version, les développeurs indépendants de Team Reptile prirent la décision de développer un jeu plus complet. Lethal League est donc sorti sur Steam le 27 août 2014. Il s’agit d’un jeu de combat dans lequel la victoire ne s’obtient qu’en envoyant une balle de base-ball dans la tronche de l’adversaire. Chaque combattant doit frapper la balle pour la renvoyer sur son adversaire, mais attention ! Chaque coup donné augmente la vitesse de déplacement de la balle. Plus le round va durer, plus la balle va aller vite.

Le roster de Lethal League n'est peut-être pas bien grand, mais il est coloré !

Le roster de Lethal League n’est peut-être pas bien grand, mais il est coloré !

Lethal League est un bon petit jeu pour les soirées entre potes. Jouables à 4 en multijoueur local et/ou en ligne, Lethal League dispose de contrôles simples à prendre en main : déplacer le combattant, sauter, frapper la balle et l’amortir. Chaque combattant dispose d’un coup spécial pouvant être déclenché après avoir frappé la balle un certain nombre de fois. Lethal League demande d’avoir des réflexes et un bon timing. Après quelques parties d’entrainement, j’ai vraiment commencé à m’amuser et j’ai pu voir que sous sa simplicité, Lethal League est un jeu très prenant et assez complexe.

La bande son de Lethal League est correcte. Bien qu’elle ne soit pas inoubliable, elle est très sympathique. Elle n’est ni envahissante ni trop absente. En fait, la bande son de Lethal League est comme le reste du jeu : en apparence simple, mais quand on y regarde de plus prêt, on y découvre des titres agréables. Headbangeren, par Doktor Lazer, est l’un des 10 morceaux qui composent la bande son de Lethal League. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !