Weekly Song #68 – Tekken 3

Weekly Song #68 – Tekken 3

17 septembre 2015 0 Par Twister061

Je crois que je ne remercierai jamais assez mes parents de m’avoir offert une PlayStation quand j’étais petit. C’est grâce à cette console (et donc grâce à mes parents) que je me suis découvert la passion du jeu vidéo. La raison est simple : c’est ma première console de salon. Les seules fois où j’ai joué à la Super Nintendo et à la Megadrive (entre autres), c’était chez des copains de l’époque. Parmi les titres auxquels j’ai le plus joué sur PlayStation, il y a Tekken 3.

Tekken 3

J’ai joué un très grand nombre d’heures sur Tekken 3, avec ou sans camarade de jeu. En plus des modes classiques (Arcade, Survival, etc.), je me souviens encore des 2 modes originaux de Tekken 3 : le Tekken Force et le Tekken Ball. Le Tekken Force s’apparente à un beat them all à la difficulté croissante. Le Tekken Ball se joue avec un ballon. Le seul moyen de battre votre adversaire est de le toucher avec le ballon ou bien de faire tomber le ballon de son côté. Que de bons souvenirs … J’avais un niveau correct sur Tekken 3. Je n’étais pas imbattable, mais je n’étais pas facile à battre non plus. Et comme tout bon joueur qui se respecte, j’avais mes personnages préférés. Bryan Fury, Eddy Gordo, Lei Wulong, Doctor Bosconovitch, etc. Tekken 3 est pourvu d’un roster sympathique, assez varié et insolite.

Tekken 3, que de bons souvenirs ...

Tekken 3, que de bons souvenirs …

Mon personnage préféré dans Tekken 3, c’est Forest Law. D’ailleurs, dans la plupart des jeux Tekken, j’aime beaucoup la famille Law. Le look, l’agilité et la rapidité de Forest Law et de son père Marshall font que je les trouve faciles à prendre en main et assez puissants. Voilà pourquoi j’ai décidé de partager avec vous la musique de Marshall Law de Tekken 3. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !