
Weekly Song #67 – Kids In America
10 septembre 2015 3 Par MichMichDécidément, je n’ai pas fini de vous parler de Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain ! Cette fois ci, je ne vais pas vanter les qualités du jeu. Je vais plutôt m’attaquer à l’une des rares choses presque agaçantes de Metal Gear Solid 5. Cette semaine, je vous parle de la musique Kids In America, et des raisons qui font que cette chanson m’agace un peu.
We’re the kids in America – Woohoo !
Avant de vous laisser écouter la chanson, je me dois d’expliquer quelques petites choses. Dans Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain, il y a des avant-postes occupés par des soldats ennemis que l’on peut capturer. Ce n’est pas obligatoire, mais ces avant-postes renferment parfois de jolies récompenses. Dans certains de ces avant-postes, il y a des radios. Ces radios jouent des musiques, en boucle, que l’on peut récupérer. Des musiques jouées dans les radios ennemies, il y en a pas mal. Mais celle que j’ai choisie de partager avec vous aujourd’hui, intitulée Kids In America, a quelque chose de particulier.
Il faut savoir que, comme toutes les autres musiques jouées par les radios ennemies, Kids In America est jouée en boucle ! Ceci est valable tant que vous ne récupérez pas la cassette audio qui est dans la radio qui joue la musique. Rien d’insurmontable jusque là ? Effectivement. Mais c’est agaçant, surtout lorsque l’on joue le jeu de la discrétion totale (ne pas tuer d’ennemi, ne pas se faire repérer, être patient, avancer prudemment, etc.). Imaginez la situation suivante : vous devez récupérer un prisonnier (si possible discrètement, comme toujours) détenu dans un avant-poste pas trop mal gardé. Doucement mais sûrement, vous vous approchez de votre cible sans vous faire repérer. Au fur et à mesure que vous vous rapprochez, vous entendez Kids In America jouée en boucle. Les 2 effets suivants peuvent se produire :
- Bien que la musique ne soit pas mauvaise (question de goût), l’entendre encore et encore peut être saoulant.
- La musique peut empêcher d’entendre un ennemi marcher. Bon, ça marche aussi dans l’autre sens. Les ennemis ont moins de chances de vous entendre lorsque Kids In America tourne en boucle dans une radio qui est dans la même pièce qu’eux.
Toujours est-il que Kids In America me pose un autre problème. J’en suis arrivé au stade où, à force de l’entendre en jeu, je me mets à la fredonner ! C’est d’autant plus agaçant que je ne connais pas les paroles, mises à part celles du refrain. Imaginez-moi, en train de faire quelque chose sans aucun rapport avec Metal Gear Solid 5 ou même avec les jeux vidéo en général, avec Kids In America en tête ! Ça me rappelle un peu l’épisode À la volette, de la série télévisée Kaamelott.
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain regorge d’excellentes musiques. Je reviendrai dessus plus tard. Enfin bref, pour ne pas souffrir tout seul, voici donc Kids In America, par Kim Wilde. Je trouve la musique sympathique, mais j’espère qu’en la partageant, elle finira par me sortir de la tête ! Bonne écoute, n’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !
3 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Je préfère la version du film Digimon :p https://www.youtube.com/watch?v=iQ7sJDEXNUM
Merci, grâce à toi je l’ai encore plus dans la tête ! Et j’ai aussi le générique français de Digimon en tête. Pourquoi tant de haine ? 😀
Digimon c’est le bien pourtant !