Weekly Song #66 – Metal Gear Solid 2

Weekly Song #66 – Metal Gear Solid 2

3 septembre 2015 0 Par Twister061

Ça y est ! Je l’ai enfin ! Après une (trop) longue attente, Metal Gear Solid V The Phantom Pain est disponible. Je vous livrerai bientôt mon avis sur le jeu. Une fois que j’y aurai suffisamment joué, en fait. En attendant, je profite de la sortie de Phantom Pain pour revenir sur un épisode de la série sur lequel je n’ai pas écrit grand chose : Metal Gear Solid 2 Sons Of Liberty.

Metal Gear Solid 2

Metal Gear Solid 2 est sorti sur PS2 en 2002 et sur Xbox en 2003. Lorsque j’ai découvert Metal Gear Solid 2, j’étais impatient, émerveillé. Metal Gear Solid sur PlayStation m’avait totalement conquis, et j’attendais de sa suite qu’elle me procure les mêmes sensations. Je n’ai pas été déçu ! En jouant à Metal Gear Solid 2 pour la première fois, j’ai pris une claque. Peut-être pas aussi grande que lorsque j’avais parcouru Metal Gear Solid pour la première fois, mais une bonne claque quand même. D’ailleurs, j’ai une petite anecdote à vous raconter. D’après l’histoire de la saga Metal Gear SolidRosemary et le protagoniste Raiden (Jack, de son vrai nom) se sont rencontrés le 30 Avril 2007. Il s’avère que le 30 Avril, c’est mon anniversaire !

Fortune (à gauche) et Vamp (à droite), 2 personnages incroyables de Metal Gear Solid 2.

Fortune (à gauche) et Vamp (à droite), 2 personnages incroyables de Metal Gear Solid 2.

Comme tous les jeux de la série, Metal Gear Solid 2 est pourvu d’une bande de très bonne qualité. Il faut dire qu’avec Harry Gregson Williams et Norihiko Hibino  aux commandes, les doutes sont rapidement dissipés. Beaucoup de morceaux me plaisent énormément et me rappellent de nombreux souvenirs. J’ai choisi de partager avec vous la musique Father & Son. Une musique magistrale qui accompagne un affrontement qui l’est tout autant. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter ! Si vous me cherchez, je suis retourné explorer Metal Gear Solid V The Phantom Pain !