Weekly Song #65 – Rocket League

Weekly Song #65 – Rocket League

27 août 2015 0 Par MichMich

En attendant la sortie de Metal Gear Solid V (d’ici quelques jours à l’heure où j’écris ces lignes), je m’occupe comme je peux. Je ne suis pas quelqu’un de patient. J’ai horreur d’attendre. Plus tôt dans la semaine, je vous ai parlé de Blocks That Matter. Je vais aujourd’hui vous parler d’un autre jeu qui arrive à me tenir suffisamment en haleine pour que j’arrête de compter les jours restants avant de jouer à Metal Gear Solid V. Ce jeu, c’est Rocket League. Ou comment me faire jouer au football, moi qui n’aime absolument pas ce sport.

Rocket League

Rocket League est un jeu particulier, mélangeant sports et courses automobiles, sorti en 2015 sur PS4 et PC. Développé et édité par Psyonix, Rocket League est un jeu clairement orienté vers le multijoueur. En ligne, nul doute que le jeu est amusant (je n’ai pas eu l’occasion de tester le mode en ligne à l’heure où j’écris ces lignes). En local, avec quelques amis, c’est tout simplement une tuerie. Facile à prendre en main mais pas si simple à maîtriser, Rocket League peut accrocher les joueurs pendant des heures entières.

Je joue au football avec une voiture qui crache de la nitro arc-en-ciel. Rocket League est génial.

Je joue au football avec une voiture qui crache de la nitro arc-en-ciel. Rocket League est génial.

Pour moi, Rocket League est l’exemple même du jeu parfait lors des soirées pizzas jeux vidéo. Fun, rapide, nerveux, accrocheur, Rocket League est bourré de qualités. Aucun joueur n’est avantagé par rapport aux autres, tout se joue au talent. Parfois à la chance. Lors de matchs à 4 contre 4, Rocket League s’avère encore plus fun, encore plus nerveux et, n’ayons pas peur des mots, encore plus bordélique. Car oui, c’est véritablement le bordel lorsque 8 voitures se retrouvent sur un terrain pour jouer au football. Et le pire dans tout ça, c’est que c’est ultra fun !

Pour couronner le tout, la bande son de Rocket League est super agréable à écouter, pour peu que l’on aime le genre. Le seul problème avec cette bande son, c’est que lorsque je l’écoute en conduisant, je rêve de voir une balle de football géante débarquer sur la route pour jouer à Rocket League en vrai. Je vous laisse donc avec le thème principal de Rocket League. En bonus, je vous mets même un petit replay d’un match de saison 4 contre 4 auquel j’ai joué, histoire que les plus curieux d’entre vous voient en quoi consiste Rocket League ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !

BONUS ! Replay d’un match 4vs4 !