Weekly Song #64 – Left Behind

Weekly Song #64 – Left Behind

20 août 2015 0 Par Twister061

Lorsque je vous ai parlé de The Last Of Us (voir ici), j’avais dit que sa narration était, pour moi, une franche réussite. Puis j’ai joué à d’autres jeux, avant de m’attaquer au DLC Left Behind. Je n’ai pas joué à Left Behind directement après The Last Of Us car je voulais laisser retomber les choses après avoir fini le jeu de base. Histoire de voir si la mayonnaise prenait toujours aussi bien. Résultat des courses : j’ai encore pris une mandale.

Left Behind

S’il y a un jeu qui m’a marqué ces dernières semaines, c’est bel et bien The Last Of Us. Je ne reviendrai pas sur les qualités de cet excellent titre mais je vous encourage vivement d’y jouer, si ce n’est pas déjà fait. Passons maintenant à Left Behind. À l’heure où j’écris ces lignes, soit un peu moins de 10 jours avant la publication de cet article, je viens de terminer Left Behind pour la première fois. L’histoire, toujours aussi brillamment mise en scène, alterne entre le présent et le passé via des flashbacks. Pour éviter tout spoil éventuel, je ne raconterai rien de l’histoire de Left Behind. Je me contenterai seulement de dire qu’elle est encore une fois d’excellente qualité, avec son lot de surprises, d’émotions et de tensions en tous genres. Je pourrai pester sur la durée de vie du DLC, mais ce serait faire preuve de mauvaise foi. Left Behind dure juste ce qu’il faut pour vous tenir en haleine et vous mettre une claque.

Left Behind nous permet d'en savoir plus sur le passé d'Ellie.

Left Behind nous permet d’en savoir plus sur le passé d’Ellie.

En fait, je regrette d’avoir joué à The Last Of Us et à son DLC Left Behind. Je regrette de ne plus pouvoir découvrir tout ça comme si c’était la première fois. Je suis partagé concernant l’idée de faire une suite à The Last Of Us. Pourquoi ? Comment ? N’y aurait-il pas un risque de flinguer une histoire magistrale en voulant en faire trop ? L’avenir nous le dira … Bref. Left Behind possède les même qualités que le jeu de base. Le gameplay est toujours aussi bon. Graphiquement, c’est toujours aussi beau (mais moins varié que dans le jeu de base). L’ambiance sonore est, encore une fois, particulièrement réussie. Vu toutes les qualités de ce DLC, je ne pouvais pas ne pas en parler. Voici donc une musique tirée du DLC Left Behind de The Last Of Us. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !