Weekly Song #63 – Need for Speed Carbon

Weekly Song #63 – Need for Speed Carbon

13 août 2015 2 Par Twister061

Après avoir joué/souffert sur Need for Speed Undercover (voir ici pour plus de détails), je me suis dit que je ne pouvais pas rester sur une si mauvaise impression. J’ai donc eu la chance de trouver Need for Speed Carbon à un prix raisonnable, l’occasion pour moi de replonger dans un Need for Speed digne de ce nom.

Need for Speed Carbon

Need for Speed Carbon est un jeu de courses développé par EA Black Box et édité par Electronic Arts sorti en 2006 sur PS2, PS3, Xbox, Xbox 360, GameCube et Wii. Dans cet opus de Need for Speed, vous avez pour mission de conquérir des territoires en participant à des courses. Si certaines sont des courses plutôt traditionnelles (circuits, sprint, etc.), d’autres (drifts, courses radar, etc.) apportent leur lot de diversités. Mais la grande nouveauté de ce Need for Speed Carbon est le mode de courses Canyon. Dans ce mode, souvent réservé à l’affrontement de boss, il y a 2 manches. Dans la première, vous êtes suiveur et votre objectif est de coller au maximum votre adversaire afin d’engranger un maximum de point. Dans la seconde, les rôles sont inversés : vous passez en meneur et votre objectif est de distancer votre adversaire.

Les cinématiques de Need for Speed Carbon sont pourvues de vrais acteurs.

Les cinématiques de Need for Speed Carbon sont pourvues de vrais acteurs.

C’est avec plaisir que j’ai rejoué à Need for Speed Carbon. S’il n’est pas le meilleur Need for Speed à mes yeux (cette place est réservée à Need for Speed Underground 2), il reste un très bon jeu, au challenge parfois relevé. Je ne me suis jamais ennuyé durant mes parties. Graphiquement, je trouve que le jeu n’a pas trop mal vieilli. Certes, les textures et les modèles paraissent un peu grossiers, mais pour un jeu de presque 10 ans, que pouvais-je attendre ? Le gameplay est facile à prendre en main et le scénario (meilleur que celui d’Undercover) n’est qu’un prétexte pour enchaîner les courses. La bande son est assez variée, proposant du rock, de l’électro et du hip hop. J’ai donc décidé de partager une des chansons de Need for Speed Carbon avec vous aujourd’hui, histoire de rappeler de bons souvenirs à ceux qui ont connu ce jeu ainsi que d’encourager ceux qui ne l’ont pas fait à s’y mettre rapidement ! Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !