Weekly Song #62 – The Last Of Us

Weekly Song #62 – The Last Of Us

6 août 2015 0 Par Twister061

Ça y est, j’ai fini The Last Of Us ! Et le moins que je puisse dire, c’est que j’ai adoré ! Vous connaissez ce genre de jeux dont vous vous souviendrez pendant très longtemps ? Ces jeux qui vous font remonter d’incroyables souvenirs rien qu’à l’évocation de leur nom ? Et bien, je pense que The Last Of Us fait partie de cette catégorie de jeux.

The Last Of Us

The Last Of Us est un jeu d’action (avec quelques éléments de survival) sorti en 2013 sur PS3 et réédité sous le nom The Last Of Us Remastered en 2014 sur PS4. Les développeurs de chez Naughty Dog (Crash Bandicoot, Uncharted, Jak & Daxter) ont vraiment fait de l’excellent travail avec The Last Of Us. Tout (ou presque) me plaît dans ce jeu. Le gameplay est sacrément bien pensé. Le level design (l’architecture des niveaux, ndlr) est également très bon. Graphiquement, le jeu est sublime (sur PS4, j’ai pris une claque en voyant certains décors). La bande son, même si elle n’est pas exceptionnelle, reste d’excellente qualité. Mais tout ceci n’est rien comparé au récit et à la mise en scène de The Last Of Us.

Certaines scènes de The Last Of Us valent clairement le coup d’œil !

Certaines scènes de The Last Of Us valent clairement le coup d’œil !

The Last Of Us a réussi cette prouesse de me tenir en haleine du début de son histoire jusqu’à sa toute fin. Les personnages principaux, Ellie et Joel, sont incroyablement attachants. Les personnages secondaires et les ennemis rencontrés tout au long de l’aventure ne sont pas en reste. Entre les retournements de situation, les séquences d’actions intenses et les passages d’infiltration bien pensés, j’en ai eu pour mon argent ! J’ai même aimé les séquences de jeu avec les infectés, moi qui ne suis pas très friand des jeux d’horreur / des survivals. Voilà pourquoi j’ai décidé de partager avec vous une des chansons de la bande originale de The Last Of Us. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !