
Weekly Song #60 – Shank 2
23 juillet 2015De temps en temps, j’aime jouer à des jeux funs et sans prise de tête. Après une longue journée, pouvoir prendre ma manette et jouer pour me détendre me fait énormément de bien. Parmi les jeux de ce style, il y a Shank 2. J’avais particulièrement apprécié le premier, et c’est avec plaisir que je me suis plongé dans cette suite. Mais il y a quelque chose de particulier avec Shank 2 : je l’aimais déjà avant d’avoir lancé le premier niveau.
Shank 2 –
Shank 2 est un beat them all sorti en 2012 sur PC, Mac, PS3 et Xbox 360. Il est développé par Klei Entertainment, un studio de développement que j’apprécie particulièrement depuis Mark Of The Ninja. Vous contrôlez Shank qui décide, après s’être fait attaquer par un groupe de guérilleros, d’aller coller une bonne rouste aux responsables de son agression. Le tout avec le moins de discrétion et de subtilité possible. Le but du jeu est simplement d’avancer de gauche à droite en massacrant ce qui vient à l’aide de vos armes/grenades/attaques au corps à corps, etc. Clairement, le jeu est un véritable défouloir bien nerveux mais hélas un peu court. Graphiquement, j’aime beaucoup ce style rappelant les dessins animés. Le gameplay est impeccable : facile à prendre en main et intuitif.

Shank 2 n’est pas un jeu subtil. Ici, je vais charger les ennemis au volant de ce chariot élévateur.
Mais, comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai été conquis par Shank 2 avant de lancer le premier niveau. Lorsque j’ai lancé Shank 2 et que je suis arrivé à l’écran titre, j’ai pris le temps d’écouter le thème principal et j’ai été agréablement surpris. Je ne saurai vous dire pourquoi, mais ce thème principal me plaît énormément. J’ai donc décidé de le partager avec vous. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter.