Weekly Song #6 – Les Sables du Temps

Weekly Song #6 – Les Sables du Temps

15 mai 2014 0 Par Twister061

Suite au premier article sur Prince of Persia que vous pouvez lire ici, j’ai trouvé logique l’idée de rester dans le même thème pour le Weekly Song de cette semaine. Ainsi donc, chers lecteurs, chers lectrices, voici une musique tirée des Sables du Temps.

Prince of Persia : Les Sables du Temps

Pourquoi ai-je choisi Les Sables du Temps en particulier ? Tout simplement parce qu’il s’agit du jeu qui m’a fait découvrir et aimer Prince of Persia. Et si j’ai insisté sur l’ambiance “Mille et une nuits” du jeu, ce n’est pas que grâce à ses graphismes ou à son gameplay. En effet la musique, et plus généralement tout l’environnement sonore de Prince of Persia : Les Sables du Temps contribuent grandement à l’immersion.

La musique du jeu a été composée par un certain Stuart Chatwood, bassiste et claviériste du groupe de rock canadien The Tea Party. En plus de la série Prince of Persia (il a travaillé sur un grand nombre de jeu de la série), Stuart Chatwood a également composé les musiques de Road Rash 3D, un jeu de course violent sur Playstation, et de NHL 2002, un jeu de hockey sur glace. Il est également au travail sur Darkest Dungeon, le prochain jeu du studio indépendant Red Hook Studios. Un sacré palmarès tout de même !

prince-of-persia-les-sables-du-temps-playstation-3-ps3-042L’esquive dans les airs, un mouvement que le Prince maîtrise bien !

Parmi la multitude de bonnes chansons que compte Prince of Persia : Les Sables du Temps, il m’a fallu en choisir juste une, pour cette fois. Et j’ai choisi la chanson Discover The Royal Chambers. Cette chanson est, pour moi, une parfaite définition de ce qu’est Prince of Persia : Les Sables du Temps. En effet, cette musique que l’on entend pendant un combat est dynamique, empreinte de l’ambiance “Mille et une nuits” si brillamment retranscrite dans le jeu. Je suis certains que bon nombre d’entre vous vont se rappeler de bons souvenirs à l’écoute ou à la réécoute de cette musique. En tout cas, je m’y revois comme à la belle époque …