Weekly Song #59 – Pokémon Or/Argent/Cristal

Cette semaine, le petit monde du jeu vidéo est en deuil. En effet le 11 Juillet 2015, Satoru Iwata nous a quittés. PDG de Nintendo depuis 2002, M. Iwata a contribué à bon nombre de succès de la firme. La Wii, la Nintendo DS et la Nintendo 3DS (pour ne citer que ça), c’était lui. Il y a aussi de nombreuses franchises de Nintendo qui lui doivent beaucoup, telles que Kirby, The Legend Of Zelda, Metroid ou encore Pokémon. Je ne vais pas retracer ici tout son immense parcours car d’autres l’ont fait, sans doute mieux que ce que j’aurais pu écrire moi-même. Je préfère lui rendre un hommage en musique. M. Satoru Iwata, merci pour tout.

Satoru Iwata, un grand merci pour ces bons souvenirs.

Satoru Iwata, un grand merci pour ces bons souvenirs.

Pokémon Or/Argent/Cristal

Si j’ai décidé de vous parler de Pokémon Or/Argent/Cristal, c’est parce que Satoru Iwata a permis à ces jeux d’être plus fournis en contenu que ce qui était prévu à la base. En effet, grâce aux outils de compression de données créés par M. Iwata, la région de Kanto (région des versions Bleue/Rouge/Jaune) a pu être rajoutée aux versions Or, Argent et Cristal. Ce n’est pas la première fois qu’il participe à un projet estampillé Pokémon. Il a également conseillé Game Freak (les développeurs de Pokémon) sur la localisation des versions Rouge et Bleue de la série, et il a également participé au développement de Pokémon Stadium sur Nintendo 64. Cet article de Gamekult retrace l’incroyable parcours de Satoru Iwata. Si l’homme et ses travaux vous intéressent, je vous invite à le lire.

Satoru Iwata a permis à Pokémon Or/Argent/Cristal d'être plus fournis que prévu.

Satoru Iwata a permis à Pokémon Or/Argent/Cristal d’être plus fournis que prévu.

Pour en revenir à Pokémon, j’ai passé énormément de temps sur les versions Argent et Cristal. Quand l’occasion se présente, j’y joue même avec joie et toujours avec le même plaisir qu’au moment de leurs sorties, il y a environ 15 ans. Ça ne me rajeunit pas, tout ça … Je vous laisse donc avec toute la bande originale de Pokémon Or/Argent/Cristal (regardez dans la playlist Youtube pour les autres musiques). N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter.

Et encore une fois, merci pour tout M. Iwata.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.