Weekly Song #55 – Tony Hawk’s Underground 2

Weekly Song #55 – Tony Hawk’s Underground 2

11 juin 2015 0 Par Twister061

Il fut une époque où les jeux de skate, c’était fun et complètement barré. Depuis quelques années les jeux de skate se font discrets voir inexistants, mais tout ça va peut-être changer ! En effet, un nouvel épisode de la série Tony Hawk a été annoncé. C’est une belle occasion pour moi de vous parler du jeu de cette série que je préfère : Tony Hawk’s Underground 2.

Tony Hawk’s Underground 2

Tony Hawk’s Underground 2 (ou THUG 2, pour les intimes) est un jeu de skate fabuleux sorti en 2004 sur PS2, GameCube, Xbox, PC, GameBoy Advance et en 2005 sur PSP. Dans ce jeu, vous incarnez un jeune skater au potentiel assez prometteur sélectionné pour un événement exceptionnel : le World Destruction Tour. Votre invitation est assez particulière, puisque vous êtes kidnappé par Tony Hawk et Bam Margera. Le mode carrière de Tony Hawk’s Underground 2 joue à fond la carte du What The Fuck, s’inspirant largement de Jackass. D’ailleurs, certains cascadeurs de Jackass sont présents dans Tony Hawk Underground 2 : Bam Margera que j’ai déjà cité, mais aussi Wee Man et Steve-O. Et si ce casting vous semble déjà fou, attendez de voir la suite ! Vous pouvez, entre autre, incarner Big Foot, Shrek, un Alien ou encore … Benjamin Franklin !

Tony Hawk's Underground 2 est pour moi le meilleur des jeux Tony Hawk.

Tony Hawk’s Underground 2 est pour moi le meilleur des jeux Tony Hawk.

Tony Hawk’s Underground 2 est un jeu que j’aime énormément. J’aime beaucoup les jeux Tony Hawk (au moins jusqu’à Underground 2, je connais mal les suivants), et j’aime aussi beaucoup Jackass. Réunir ces 2 univers assez fous dans un même jeu aurait pu résulter en un mauvais jeu stupide, violent et bête. La force de Tony Hawk’s Underground 2, c’est qu’il est stupide, violent et bête. Seulement, il l’est d’une excellente manière. Là où vous imaginez qu’un jeu de skate a ses limites, Tony Hawk’s Underground 2 se fait un malin plaisir de vous prouver qu’en faisant n’importe quoi, on peut repousser ces limites.

La bande son du jeu est également très bonne. Parmi les 54 titres de la bande originale, il y en a un qui a retenu mon attention : Break On Through, des Doors. La raison est simple, c’est cette chanson que l’on entend dans l’introduction de Tony Hawk’s Underground 2. Et croyez-moi, cette introduction donne tout de suite le ton : le jeu est fou, le jeu fun, le jeu est bon ! Je vous laisse donc avec cette musique, ainsi qu’avec la vidéo d’introduction de Tony Hawk’s Underground 2. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !

La musique

L’intro de Tony Hawk’s Underground 2