Weekly Song #54 – The Witcher

Weekly Song #54 – The Witcher

4 juin 2015 0 Par Twister061

Je l’avoue, je suis en retard, très en retard. En effet, je découvre la série The Witcher en 2015, alors que le premier jeu de la série date de 2007. 8 ans de retard pour découvrir ce que beaucoup qualifient de chef-d’oeuvre, c’est grave ? Mieux vaut tard que jamais, comme on dit …

The Witcher

The Witcher est un RPG sorti sur PC en 2007 et disponible également sur Mac depuis 2012. Développé et édité par CD Projekt, The Witcher nous conte les aventures de Geralt de Riv, un “Sorceleur” devenu amnésique. Les Sorceleurs sont les membres d’une guilde de chasseurs de monstres qui ont subi des mutations afin d’être plus efficaces dans leur travail. Je ne m’étends pas trop sur l’histoire car comme je vous l’ai dit, je découvre le jeu, et je ne l’ai pas encore fini. Il y a 2 raisons à cela : The Witcher est long et propose un mini-jeu incroyablement addictif, le poker aux dés. Je suis littéralement tombé amoureux de ce mini-jeu, au point de délaisser les quêtes pour faire quelques parties avec les PNJ (personnages non joueurs, ndlr) qui acceptent de jouer avec moi.

Le poker aux dés de The Witcher, un très bon moyen de tuer ma productivité.

Le poker aux dés de The Witcher, un très bon moyen de tuer ma productivité.

Du peu que j’en ai vu (j’en suis à une dizaine d’heures de jeu au moment où j’écris ces lignes), The Witcher propose un univers d’une cohérence et d’une profondeur rare et bienvenue. Il y a énormément de choses à faire et/ou à voir, de nombreux personnages à rencontrer, des quêtes secondaires en masse et une histoire haletante. Tout pour qu’un excellent jeu devienne un chef-d’oeuvre. J’espère ne pas perdre l’intérêt que j’ai pour The Witcher tant ce que j’ai vu jusqu’à présent me plait. Et qui dit excellent jeu dit également excellente bande son. Je trouve que les musiques de The Witcher collent parfaitement à l’ambiance voulue, et ne sont ni envahissantes ni trop peu présentes. Les compositeurs Adam Skorupa and Paweł Błaszczak ont fait un travail d’excellente qualité. J’en veux pour preuve la première musique de cette bande originale, intitulée Dusk of a Nothern Kingdom. Bonne écoute, n’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !