Weekly Song #53 – Metal Gear Symphony

Weekly Song #53 – Metal Gear Symphony

28 mai 2015 0 Par Twister061

Metal Gear Solid est l’un des jeux, sinon LE jeu, dont la bande son m’a le plus marqué. Lorsque j’écoute la bande son de Metal Gear Solid, j’ai toujours cette même sensation, ces mêmes frissons, même à l’heure actuelle ! Récemment, j’ai découvert un album de reprises plutôt intéressant et bien fichu, sobrement intitulé Metal Gear Symphony. Préparez vos casques/écouteurs, et éventuellement vos boites en carton, c’est de la bonne !

Metal Gear Symphony

Je ne vais pas encore vous raconter tout l’amour que j’ai pour la série Metal Gear Solid, vu les nombreuses fois où j’en ai parlé sur ce blog. Metal Gear Symphony est un album de reprises sorti en 2014 sur lequel on retrouve plusieurs morceaux qui ont fait le succès de Metal Gear Solid, en version orchestrale. Personnellement, j’ai beaucoup aimé cette album. Pouvoir réécouter Encounter, le thème de Psycho Mantis, Enclosure et bien d’autres est un vrai plaisir, d’autant que les reprises sont très bien faites et ne gâchent en rien les morceaux d’origines.

Le thème de Psycho Mantis fait partie des reprises de Metal Gear Symphony.

Le thème de Psycho Mantis fait partie des reprises de Metal Gear Symphony.

Le compositeur Rich Douglas est un habitué des jeux vidéo. Il a en effet travaillé sur pas mal de titres, parmi lesquels on trouve Stuntman Ignition, Lifeless Planet, Insurgency, ou encore Evochron Mercenary, pour ne citer qu’eux. Comme je ne savais pas quel morceau choisir de Metal Gear Symphony (et aussi parce que je suis quelqu’un de sympa 😀 ), j’ai décidé de partager avec vous tout l’album Metal Gear Symphony !

Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !