Weekly Song #51 – Pure

Weekly Song #51 – Pure

7 mai 2015 0 Par Twister061

Avec les beaux jours qui arrivent, que diriez-vous d’une balade en plein air ? Non ? Vous préférez rester chez vous ? Je vous comprends ! Cette semaine, je vous propose une virée de l’extrême aux commandes de quads surpuissants sur des terrains où tout peut arriver avec Pure ! Attention cependant aux taches de boues !

Pure – Virée Extrême !

Pure est un jeu de course de quads sorti en 2008 sur PS3, Xbox 360 et PC développé par Black Rock Studio et édité par Disney Interactive. Dans Pure, vous participez à des courses Off-Road durant lesquelles vous pouvez exécuter de nombreuses figures. Ces dernières servent à remplir votre jauge de boost qui sert à augmenter temporairement l’accélération de votre quad. Plutôt utile lorsqu’on est en difficulté, il ne faut pas hésiter à user et abuser de ce boost.

Après avoir joué à pas mal de jeux de courses “classiques”, c’est avec plaisir que j’ai plongé dans l’univers de Pure. Parcourir des terrains accidentés, prendre des sauts d’une hauteur vertigineuse et finir la course couvert de boue de la tête au pied, ça détend ! La personnalisation des quads est très poussée. Dès le début du jeu, vous êtes invités à construire votre propre quad de A à Z. Chaque pièce de votre quad a un effet sur ses statistiques (vitesse, accélération, figure, etc.). Il ne tient qu’à vous de trouver l’équilibre parfait !

Dans Pure, il ne faut pas hésiter à faire des figures pour remplir sa jauge de boost !

Dans Pure, il ne faut pas hésiter à faire des figures pour remplir sa jauge de boost !

La bande son de Pure colle parfaitement à l’ambiance du jeu. On y retrouve principalement du hardrock et de l’électro, avec des artistes tels que Pendulum, Noise Control, The Datsuns et plein d’autres ! La chanson que j’ai choisie de cette bande originale est Granite de Pendulum. J’aime particulièrement cette chanson car elle reprend quelques thèmes bien connus de certains jeux vidéo, comme le thème des châteaux de Super Mario World. Bonne écoute, n’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !