Weekly Song #50 – Tales of Symphonia

Weekly Song #50 – Tales of Symphonia

30 avril 2015 0 Par Twister061

Ce Weekly Song est doublement particulier : c’est le 50ème Weekly Song, et il tombe le jour de mon anniversaire ! Pour marquer le coup, pourquoi je ne vous parlerai pas de l’un de mes JRPG préféré ? C’est parti pour Tales of Symphonia !

Tales of Symphonia

Tales of Symphonia est un JRPG (jeu de rôle japonnais) sorti en 2004 sur GameCube partout dans le monde et sur PS2 au Japon. Tales of Symphonia a aussi été réédité sur PS3 en 2014. Lorsque j’ai joué à ce jeu pour la première fois sur GameCube, je suis immédiatement tombé sous son charme. L’histoire, les personnages, les graphismes, la musique, tout ou presque m’a conquis. J’ai passé de nombreuses heures sur la version GameCube de Tales of Symphonia et je compte bien faire de même sur la version PS3. Grâce à la réédition PS3, je vais même pouvoir me faire ma propre opinion de sa suite, Tales of Symphonia Dawn Of The New World. Je n’y ai jamais joué, ce sera donc l’occasion pour moi de découvrir ce titre à la réputation parfois mitigée.

Tales of Symphonia a même été adapté en anime !

Tales of Symphonia a même été adapté en anime !

Motoi Sakuraba, le compositeur de la bande originale de Tales of Symphonia, a travaillé sur plein d’autres titres, parmi lesquels on trouve d’autres jeux de la série Tales of, des jeux Mario Tennis et Mario Golf, des jeux Star Ocean, Baten Kaitos, Dark Souls, Golden Sun, etc. Voilà un C.V. imposant qui force le respect !

Parmi la centaine de titres qui composent la bande originale de Tales of Symphonia, je n’en vois pas une que je n’aime pas. Du coup, choisir une seule musique relève de l’impossible. voilà pourquoi j’ai décidé de partager avec vous la bande son complète de Tales of Symphonia. Bonne écoute ! Et n’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !