Weekly Song #49 – SoulCalibur II

Weekly Song #49 – SoulCalibur II

23 avril 2015 0 Par Twister061

Cette semaine, j’ai redécouvert un jeu auquel j’ai beaucoup joué il y a des années de ça. Ce jeu, c’est SoulCalibur II, grâce à sa réédition PS3 intitulée SoulCalibur II HD Online. Préparez vos épées, vos haches et vos nunchakus (entre autres), parce qu’aujourd’hui, ça va cogner !

SoulCalibur II HD Online

SoulCalibur II est à l’origine un jeu de combat sorti sur PS2, Xbox et GameCube en 2003. La particularité de la série SoulCalibur est que les combats ne se font pas à mains nues, mais à l’arme blanche ! En effet, chaque combattant est spécialisé dans le maniement d’une arme, qu’il s’agisse de l’épée, de la hache, du bâton, des nunchakus, etc. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Petit bonus : SoulCalibur II dispose d’un personnage exclusif qui varie selon la console ! Sur PS2, c’est Heihachi de la série Tekken ; sur Xbox, c’est Spawn du comics éponyme ; sur GameCube, c’est ce brave Link, de la série The Legend of Zelda. Personnellement, mon personnage préféré est Kilik, qui manie le bâton comme personne !

SoulCalibur II propose les modes de jeux classiques des jeux de combats (Arcade, Versus, Contre la montre, SurvieEntrainement) ainsi que quelques modes plus originaux (Team Battle, Maître d’Armes). Le mode Maître d’Armes est particulièrement intéressant, puisqu’il permet de débloquer de nouveaux combattants, des modes de jeux supplémentaires ainsi que des armes ayant divers effets. C’est clairement le mode qui m’a le plus occupé à l’époque, et c’est avec plaisir que j’y retourne dans SoulCalibur II HD Online.

Dans SoulCalibur II, tomber de l'arène = défaite.

Dans SoulCalibur II, tomber de l’arène = défaite.

S’il reprend l’intégralité des modes du jeu d’origine, SoulCalibur II HD Online ajoute aussi quelques bonus. Heihachi et Spawn sont présents sur les 2 versions du jeu (PS3 et Xbox 360). Link est absent de cette réédition, probablement car cette réédition n’est pas disponible sur consoles Nintendo. Autre bonus (le plus important pour certains), l’ajout d’un mode en ligne vous permettant d’affronter des joueurs à travers le monde entier. Là, ça devient intéressant, non ?

Je vous laisse donc avec la séquence d’introduction de SoulCalibur II HD Online et sa musique épique. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !