
Weekly Song #48 – Grand Theft Auto 5
16 avril 2015Après de nombreux reports, Grand Theft Auto 5 débarque sur PC ! C’est l’occasion pour moi d’en parler dans un Weekly Song. La dernière production de Rockstar Games a fait couler beaucoup d’encre, et nul doute que ce n’est qu’un début. C’est parti pour Grand Theft Auto 5 !
Grand Theft Auto 5
Bienvenue à Los Santos, ville fictive des États-Unis très inspirée de Los Angeles et théâtre des événements de Grand Theft Auto 5. Grand Theft Auto 5 est sorti sur PS3 et Xbox 360 en 2013, sur PS4 et Xbox One en 2014 et enfin sur PC en 2015. L’aventure proposée sur la version PC ne diffère en rien de celle proposée sur les autres supports. Là où la version PC se distingue de ses grandes sœurs vient de la présence du Rockstar Editor, grâce auquel vous pouvez enregistrer et éditer des vidéos de vos sessions de jeu. Ajoutez à ça la possibilité d’avoir des graphismes à couper le souffle et le modding qui devraient arriver prochainement et vous obtenez quelques bonnes raisons qui m’ont fait craquer pour cette version PC.
Parmi les ajouts de cette version PC de Grand Theft Auto 5, il y en a 2 qui nous intéresse ici : la station de radio supplémentaire (The Lab FM) et la possibilité de créer votre propre playlist. Cette dernière se révèle particulièrement intéressante si vous ne trouvez aucune station de radio qui vous plait dans le jeu. Cela me semble cependant peu probable, vu la diversité et le nombre de stations proposées (pas loin de 20, quand même !). Pour la petite histoire, sachez qu’il y a au total plus de 400 chansons différentes réparties sur ces stations de radio !
La musique d’aujourd’hui est celle de la bande annonce de Grand Theft Auto 5, à savoir Sleepwalking par The Chain Gang of 1974. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !