Weekly Song #47 – Deus Ex Mankind Divided

Aujourd’hui, je suis joie, je suis bonheur, je suis excitation ! Deus Ex Human Revolution vient de voir sa suite officialisée ! Son nom ? Deux Ex Mankind Divided. Dire que j’ai hâte de jouer à ce jeu tient de l’euphémisme tant j’ai apprécié Human Revolution. La bande annonce envoie du lourd (même s’il est peu probable que le jeu final ressemble à ça) et la musique est superbe. L’idéal pour passer dans un Weekly Song.

Deus Ex Mankind Divided

Deus Ex Mankind Divided est la suite directe de Deus Ex Human Revolution sorti en 2011. Il aura fallu attendre 4 ans avant qu’une suite voit le jour, mais si Mankind Divided est aussi bon que Human Revolution, l’attente vaut clairement le coup ! Dans Deus Ex Mankind Divided, l’histoire se déroule en 2029, soit 2 ans après les événements de Human Revolution. Apparemment, les augmentés (les personnes munies de membres robotiques) sont peu appréciées par les humains normaux. D’ailleurs, si l’on traduit Mankind Divided, ça donne Humanité Divisée. De là à penser que de violents conflits vont éclater entre les augmentés et les humains normaux …

Adam Jensen est de retour dans Deus Ex Mankind Divided, et il n'est pas content !

Adam Jensen est de retour dans Deus Ex Mankind Divided, et il n’est pas content !

L’univers sombre et futuriste de Deus Ex me plait énormément. L’histoire de Human Revolution m’a particulièrement plu. Cerise sur le gâteau : le jeu permettait de choisir son approche, discrète ou plus musclée, létale ou non létale, etc. Ces choix et cette variété font que j’ai pris énormément de plaisir à recommencer le jeu, encore et encore. Si cet aspect se retrouve dans Deus Ex Mankind Divided, c’est gagné pour moi !

La musique de Deux Ex Human Revolution était également l’un des points forts du titre. Je vous en parle d’ailleurs ici. La bonne nouvelle est que la musique du trailer de Deus Ex Mankind Divided est composée par Michael McCann.  S’il compose également les musiques du jeu, je pense que je ne serai pas déçu. Je vous laisse donc avec cette bande annonce et la musique seule. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !

La bande annonce

La musique seule

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.