Weekly Song #46 – Burnout Paradise

Weekly Song #46 – Burnout Paradise

26 mars 2015 3 Par MichMich

Parmi les séries de jeux auxquelles je joue pour me défouler, il y a la série Burnout. Ses courses rapides et imprévisibles, sa tôle froissée et ses Takedown arrivent toujours à me tenir en haleine. J’irai même plus loin : la série Burnout a réalisé un de mes rêves d’ado avec Burnout Paradise ; celui de jouer aux auto-tamponneuses en ville !

Burnout Paradise

Burnout Paradise est le dernier jeu de la série Burnout, si l’on ne tient pas compte du « petit » Burnout Crash. Sorti en 2008 sur PS3, Xbox 360 et en 2009 sur PC, Burnout Paradise est différent de ses prédécesseurs, puisqu’il est le premier opus de la série à proposer un monde ouvert !

En effet, vous êtes lâchés dans Paradise City, une ville où la conduite prudente n’est pas vraiment à la mode. Comme dans de nombreux jeux de courses, vous commencez votre carrière de chauffard avec une voiture basique (un véritable tas de tôle). Pour gagner des voitures plus puissantes, il vous faut gagner des épreuves, qu’il s’agisse de courses classiques ou de courses plus exotiques, comme les Road Rage dans lesquels le but n’est pas d’arriver premier mais de causer un maximum de dégâts à vos adversaires ! Pour la première fois dans la série Burnout, il est possible de conduire des motos grâce à un DLC (contenu téléchargeable, ndlr).

"J'ai percuté un chien." - Ça a marché dans Jackass, pourquoi pas dans Burnout Paradise ?

« J’ai percuté un chien. » – Ça a marché dans Jackass, pourquoi pas dans Burnout Paradise ?

Je vois Burnout Paradise comme un grand terrain de jeu dans lequel je pilote une auto-tamponneuse de l’extrême. Pour accompagner ce déluge de tôles froissées et d’accidents en tout genre, Burnout Paradise dispose d’une bande originale plutôt conséquente avec des artistes tels qu’Avril Lavigne, N.E.R.D., Twisted Sister, Airbourne, Guns N’ Roses, etc. D’ailleurs, la chanson Paradise City des Guns N’ Roses est la première chanson que l’on entend dans le jeu. Je vous laisse donc avec cette musique. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et rejoignez moi sur Facebook et Twitter !