Weekly Song #44 – Hotline Miami 2

Weekly Song #44 – Hotline Miami 2

12 mars 2015 2 Par Twister061

Dire que j’attendais beaucoup Hotline Miami 2 tient de l’euphémisme. Pour être franc, c’est l’un des 2 seuls jeux que j’ai précommandés en 2015, le 2ème étant Metal Gear Solid V. J’ai tellement aimé le premier Hotline Miami qu’il me tardait de mettre les mains sur sa suite. Et le moins que je puisse dire, c’est que je ne suis pas déçu !

Hotline Miami 2

Quel plaisir de retrouver l’univers de Hotline Miami 2 ! Ses couleurs flashy, sa vue de dessus et son ambiance des années 1990. Et n’oublions pas la bande son, que je trouve excellente. Je pense même que la bande son de Hotline Miami 2 est meilleure que la bande son du premier Hotline Miami. Je vais éviter de vous donner trop de détails sur le jeu (pour éviter le spoil), mais je me contenterai de vous dire ceci : si vous avez aimé le premier opus, foncez sur Hotline Miami 2 ! Il y a de grandes chances pour que vous soyez aussi conquis que moi.

Les décors de Hotline Miami 2 sont plus variés que dans le premier.

Les décors de Hotline Miami 2 sont plus variés que dans le premier.

La bande son de Hotline Miami 2 propose une liste d’artistes plutôt conséquente, parmi lesquels on retrouve Carpenter Brut, Perturbator, M|O|O|N, Chromacle, Endless et bien d’autres ! Au début, je pensais que la musique serait trop envahissante une fois en jeu. Le fait est que j’avais tort : la musique colle parfaitement au jeu.

Choisir une seule musique de la bande son de Hotline Miami 2 n’a vraiment pas été une chose facile. Parmi les musiques que j’ai déjà écoutées, il y en a quelques unes que je préfère. Pour les départager, j’ai simplement tiré au sort et c’est la musique Divide par Magna qui a été choisie. Avant Hotline Miami 2, je ne connaissais pas Magna. Maintenant, je vais peut-être m’y intéresser … Quoiqu’il en soit, je vous laisse donc avec cette musique et si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me rejoindre sur Facebook et Twitter !