Weekly Song #42 – Metal Gear Solid 4

Weekly Song #42 – Metal Gear Solid 4

26 février 2015 0 Par Twister061

Le premier contact avec un jeu, c’est important. Ça l’est d’autant plus lorsqu’on attend beaucoup de ce jeu. Quand j’attends un jeu depuis plusieurs semaines/mois/années et que j’y joue enfin, j’ai peur. Est ce que le jeu va être bon ? L’attente valait-elle le coup ? Pour Metal Gear Solid 4, c’était encore pire : j’avais entendu dire que le jeu était assez différent des précédents Metal Gear Solid. Angoisse au carré. Puis j’y ai joué, et j’ai pris une sacré claque.

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Lorsque j’ai joué à Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots pour la première fois, j’avais peur. Vu que je n’avais pas pu y jouer à la sortie (j’ai pris une PS3 quand le prix a baissé), j’ai entendu pas mal de choses sur le jeu. Différent, futuriste, linéaire, ennuyeux sont autant de qualificatifs que j’ai pioché à droite et à gauche. Si je ne détaillerai pas ici les qualités et les défauts de Metal Gear Solid 4, je tiens à dire une chose : faites-vous votre propre opinion. Personnellement, j’ai adoré Metal Gear Solid 4. L’acte 4 arrive encore à m’émoustiller alors que j’ai déjà fini le jeu à plusieurs reprises.

Metal Gear Solid 4 résumé en une phrase : "La guerre a changé".

Metal Gear Solid 4 résumé en une phrase : “La guerre a changé”.

Dans les jeux Metal Gear Solid, il y a 3 points qui m’importent énormément : l’histoire, les personnages et la musique. Je suis moins regardant sur le reste. Dans le cas de Metal Gear Solid 4, je n’ai pas été déçu : j’ai adoré l’histoire (remplie de fan service, mais vu que je suis fan j’ai adoré), j’ai trouvé les personnages excellents et j’ai pris une monstrueuse claque avec la musique. J’ai eu du mal à ne choisir qu’une seule piste de cette bande originale. Finalement, j’ai choisi de vous partager une des premières musiques que l’on entend dans le jeu : Love Theme, interprétée par Jackie Presti. “La guerre a changé“.