Weekly Song #36 – Crisis Core Final Fantasy VII

Weekly Song #36 – Crisis Core Final Fantasy VII

15 janvier 2015 0 Par Twister061

Le Weekly Song de cette semaine est particulier. Premièrement, parce qu’il m’a été suggéré par un collègue sur la page Facebook de Weekly Twist. Ensuite, parce que le jeu dont il est question est l’un des jeux qui m’a le plus surpris à l’époque. C’est parti pour Crisis Core Final Fantasy VII.

Crisis Core Final Fantasy VII

Crisis Core Final Fantasy VII est un action-RPG sorti sur PSP en 2007 au Japon et en 2008 dans le reste du monde. Développé et édité par Square Enix, Crisis Core Final Fantasy VII est un préquel de Final Fantasy VII et fait parti de la Compilation of Final Fantasy VII dont il est le 4ème opus. Il est par ailleurs le premier opus de cette compilation à être développé sur PSP.

Le jeu a été une excellente surprise pour moi. Lorsque je l’ai acheté, je m’attendais à un jeu correct, passe-temps, vite fini donc vite oublié. J’avais tort. Au delà de l’histoire du jeu (qui met en scène des personnages que les fans de Final Fantasy VII connaissent bien), ce qui m’a plu dans Crisis Core Final Fantasy VII est son gameplay et son contenu plutôt conséquent. En plus de l’histoire principale, vous pouvez accomplir tout un tas de quêtes secondaires dans le but de devenir plus puissant. Pendant les combats, l’OCN (une sorte de machine à sous) peut intervenir de manière aléatoire pour vous faire bénéficier d’un effet magique voir pour vous faire gagner un niveau ! Comme dans Final Fantasy VII, les matérias que vous équipez à Zack (le héros du jeu) vous permettent d’effectuer différentes action lors des combats (lancer des sorts, vous soigner, etc.).

Les combats dans Crisis Core Final Fantasy VII sont bien pensés.

Les combats dans Crisis Core Final Fantasy VII sont bien pensés.

La bande son de Crisis Core Final Fantasy VII est à mes yeux excellente. Les musiques collent parfaitement aux ambiances sans être trop envahissantes. Et la musique de Crisis Core Final Fantasy VII que j’ai choisi de vous partager aujourd’hui s’intitule The Price of Freedom, ou Le Prix de la Liberté. J’ai hésité avant de partager celle là. En la réécoutant, je me suis souvenu que la bande originale de Crisis Core Final Fantasy VII est plein d’excellents morceaux. Faire un choix ne fut pas facile. Je vous laisse donc avec cette superbe musique. Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !