Weekly Song #35 – Rayman Legends

J’apprécie la série des Rayman pour plusieurs raisons. Tout d’abord, je l’ai connue quand j’étais tout jeune (Rayman sur PlayStation, quelle claque !). Ensuite, la plupart des jeux Rayman sont très amusants, super bien fichus, avec des personnages drôles/attachants et une bande son excellente. Rayman Legends ne fait pas exception, et c’est lui dont je vais vous parler aujourd’hui.

Rayman Legends

Petite piqûre de rappel : Rayman Legends est un jeu de plateformes sorti en 2013 sur PC, Wii U, Xbox 360, PS3 et PS Vita et en 2014 sur PS4 et Xbox One. Lorsque l’on me parle de Rayman Legends, la première chose qui me vient en tête est le kung-foot. Pourtant, il ne faut pas oublier que Rayman Legends est avant tout un très bon jeu de plateforme que l’on peut parcourir à plusieurs (jusqu’à 4 joueurs en multijoueurs local). Graphiquement, le jeu rend super bien. Le gameplay est simple à prendre en main, le fun est immédiat. Et la bande son ? Surprise (ou pas) ! Elle est très bonne ! En même temps, c’est un certain Christophe Heral qui en est le compositeur. Il a également travaillé sur Beyond Good & Evil (rappelez-vous, j’en parle ici et ) et sur Rayman Origins (dont je vous parle ici).

Sauver les ptizêtres, l'objectif premier de Rayman Legends.

Sauver les ptizêtres, l’objectif premier de Rayman Legends.

Choisir une seule musique de Rayman Legends n’a pas été facile. C’est en quelque sorte le hasard (encore lui !) qui a choisi pour moi. En effet, il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de réécouter une des musiques de cette bande son dans la chronique Le Défi du Challenge, où 2 compétiteurs s’affrontaient sur le niveau Orchestral Chaos. Comme je trouve cette musique excellente, je ne résiste pas à l’envie de la partager avec vous afin de vous faire (re)découvrir l’une des nombreuses qualités de Rayman Legends. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter ! Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.